Xiaomi surpasse Apple qui continue de chuter au second trimestre

0
7


Xiaomi a enfin réussi à dépasser Apple en termes de ventes d’appareils mobiles sur le marché chinois, une situation qui souligne aussi bien les efforts de constructeurs chinois que la situation difficile du constructeur américain sur l’un des marchés les plus importants au monde. Aujourd’hui à la cinquième place, il continue sa chute.

xiaomi 100 millions ventes smartphones 2018

Le marché mobile connait depuis quelques années de forts bouleversements alors que les constructeurs chinois, auparavant surtout limités à leur pays natal, s’étendent de plus en plus à travers le monde au point de devenir des acteurs majeurs.

Pourtant, il ne faut pas oublier que la Chine est l’un des marchés les plus importants des smartphones, du fait du nombre de consommateurs qu’il englobe. Et sur ce point, Apple voit ses ventes diminuer année après année, une situation alarmante qui n’est pas prête de s’améliorer.

Xiaomi bat Apple et prend la 4ème place du marché

Selon un nouveau rapport du journal Business Korea, tiré des chiffres du cabinet Canalys, la situation entre le premier et le second trimestre dans le pays est étonnante : Xiaomi, constructeur relativement mineur face à l’empire de l’américain, a réussi à lui voler la 4ème place du marché.

En effet, avec volume de vente de 15 millions de smartphones, il aura réussi à faire descendre toujours plus bas Apple dont les estimations sont en dessous de ce concurrent. Huawei reste toujours à la première place avec 23 millions d’unités vendues, soit une progression de 37%, suivi par Oppo (21 millions) et Vivo (16 millions).

Ne reste pour Huawei qu’à conquérir Apple sur les territoires européens et américains afin d’enfin lui voler sa première place, chose qui ne sera pas aisée mais qui semble faisable.

Quant au constructeur Xiaomi, sa situation semble tout à fait pérenne alors que celui-ci a récemment présenté le Xiaomi Mi5X, un téléphone d’entrée de gamme très performant. Si celui-ci venait à s’étendre au-delà du territoire asiatique, il serait intéressant de voir s’il pourrait là aussi faire trembler la pomme.



Source link

Laisser un commentaire