Xiaomi lance officiellement sa nouvelle interface pleine d’améliorations

0
40


Xiaomi vient de présenter officiellement MiUi 9, la neuvième version de son interface pour smartphone. Cette nouvelle itération apporte de nombreuses améliorations, dont une fonctionnalité de recherche d’images, un assistant virtuel, et un lanceur intelligent.

xiaomi miui 9 officiel

Avec MiUi 9, Xiaomi poursuit l’expansion de sa surcouche pour Android. La firme chinoise lance officiellement la nouvelle version de son interface, parallèlement à la présentation officielle du Xiaomi Mi 5X.

La nouvelle fonctionnalité de recherche d’image permet de filtrer les photos stockées sur le smartphone en fonction des personnes présentes sur le cliché, du lieu où elles ont été capturées, ou des événements qu’elles illustrent. Il sera aussi possible de filtrer les images par type, afin de dissocier les documents, les photos et les captures d’écran par exemple.

Grâce à MiUi 9, les utilisateurs de smartphones Xiaomi pourront également naviguer parmi les photos à l’aide de l’assistant virtuel Smart Assistant de Xiaomi. Cet assistant permettra aussi d’explorer les différents fichiers ou même les documents textuels.

La troisième nouveauté majeure de cette nouvelle version est le lanceur intelligent. Ce dernier permet à un smartphone de proposer à l’utilisateur d’ouvrir des applications pertinentes en fonction du contenu affiché à l’écran. Ces différentes nouveautés de MiUi 9 étaient déjà suggérées par l’importante fuite d’images survenue il y a quelques jours.

MiUi 9 : lanceur intelligent, recherche d’images et assistant virtuel

Outre ces trois fonctionnalités, MiUi 9 apporte de nombreuses nouveautés mineures. Cependant, un grand nombre d’entre elles seront réservées à la Chine, et la version internationale de la surcouche sera malheureusement bridée.

En dehors de ces changements concrets, MiUi 9 offre également d’importants progrès en termes de performances. Le temps de chargement des applications est réduit, un nouveau système de fichiers rend l’interface plus efficace, la gestion du cache est améliorée, et les ressources sont désormais allouées de façon dynamique.

En somme, cette neuvième version de MiUi marque un cap pour la surcouche de Xiaomi. Le constructeur chinois a déployé d’importants efforts pour optimiser sa surcouche et la rendre plus performante. Avec cette version, la firme asiatique tente de se mettre sur un pied d’égalité avec des géants comme Samsung et LG. Toutefois, il faudra attendre quelque temps pour vérifier si MiUi 9 tient ses promesses sur le long terme. Retrouvez ici la liste complète des smartphones compatibles avec MiUi 9.



Source link

Laisser un commentaire