Xbox Live est en panne, impossible de se connecter et de jouer !

0
9


Xbox Live, le Netlflix du jeu vidéo est actuellement victime d’une grave panne. De nombreux utilisateurs, sur PC comme sur Xbox, se plaignent de ne plus pouvoir se connecter aux serveurs du service. La panne s’est déclarée ce soir aux alentours de 18H30-19H. Sur les réseaux sociaux, les plaintes affluent. Le compte Twitter officiel de Xbox a finir par confirmer la panne. Que sait-on pour le moment ? On fait le point sur les premières informations disponibles. 

xbox live down

Vous aviez bien envie de passer votre soirée devant votre Xbox, ou votre nouvelle Xbox One X, pour jouer à Call of Duty: WWII, Fortnite, ou Rainbow Six: Siege ? Une panne généralisée vient de compromettre vos plans. Xbox Live, le service de locations en ligne de jeux vidéos, souvent comparé au leader du SVOD Netflix, est inaccessible pour de nombreux utilisateurs.

« La connexion avec les serveurs de Xbox Live a été interrompue »

Selon le site DownDetector, la panne s’est déclarée aux alentours de 18H30-19H. Pour le moment, la panne touche plusieurs zones d’Europe, dont la Grande Bretagne. En France, on rapporte surtout des problèmes de connexion dans le centre du pays. Selon nos premières informations, le problème tend à se répandre partout sur le continent mais aussi aux USA !

De nombreux témoignages, sur les réseaux sociaux comme sur DownDetector, affirment ne pas pouvoir se connecter au Xbox Live, tandis que d’autres évoquent des latences pendant leurs séances de jeu. Peu après le début de la panne, le compte Twitter officiel de Xbox a confirmé la situation. Selon Xbox, l’équipe technique est sur le coup pour résoudre le problème. Xbox a aussi communiqué un lien pour suivre l’avancée de la résolution du problème. Vous pourrez découvrir ce tweet en fin d’article.

Les utilisateurs qui tentent de se connecter à la plateforme reçoivent ce message d’erreur “Communication with the Xbox Live servers has been interrupted », soit  » la connexion avec les serveurs de Xbox Live a été interrompue. Certains utilisateurs parviennent encore à se connecter. Le problème ne concerne donc pas tout le monde mais il reste de grande ampleur. On vous tient au courant de la suite des événements !



Source link

Laisser un commentaire