WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

0
9


A l’occasion de la sortie imminente d’Android 0, la prochaine version du système d’exploitation Android, prévue pour début août, WhatsApp se met à jour ! L’application de messagerie instantanée intègrera désormais le picture-in-picture, une nouvelle fonctionnalités héritée d’Android O et qui permet de regarder une vidéo tout en vacant à d’autres occupations sur son smartphone. Plutôt pratique !

whatsapp android o

WhatsApp n’a plus qu’un mois pour se préparer au mieux à l‘arrivée d’Android O, dont la sortie initialement prévue pour fin août a été avancée au début du mois prochain. Afin d’être prêt pour la mise en ligne du nouveau système, les développeurs de WhatsApp ont mis en ligne une version Beta de l’application.

Selon WABetaInfo, cette version beta est d’ores et déjà équipée par défaut d’une nouvelle fonctionnalité qui mime l’une des nouveautés les plus appréciables d’Android O : le fameux picture-in-picture. Si vous vous voulez tout savoir du fonctionnement de cette toute nouvelle fonctionnalité dévoilée par Google, jetez un oeil sur notre article, vous y apprendrez notamment qu’en résumé, il s’agit d’une vidéo dans la vidéo, ou d’une image dans l’image.

Comment ça fonctionnera sur WhatsApp ?

Grâce à cette toute nouvelle fonctionnalité, vous pourrez par exemple passer un appel vidéo à votre petite amie toute en chattant avec sa meilleure amie ou faire semblant d’écouter votre mère tout en écrivant un message à votre meilleur ami. Les combinaisons possibles sont infinies ! Vous vous demandez à quoi ça va ressembler en terme de design et d’ergonomie ? Jetez un coup d’oeil dans le fond de l’article. S’agissant d’une simple bêta test, le design définitif est peut-être encore appelé à évoluer.

Ce n’est pas la première nouveauté qui débarque sur la célèbre application de messagerie instantanée ce mois-ci. Depuis quelques jours, il est en effet désormais possible de lire des vidéos Youtube au sein même de WhatsApp !

 



Source link

Laisser un commentaire