Vu du Royaume-Uni. ​À l’ombre du Mont Ventoux, le paradis du cycliste



Dans la Drôme, de magnifiques circuits s’offrent au cycliste amateur. C’est ce que constate, émerveillé, ce journaliste britannique en découvrant les routes du Vercors et des Baronnies.
 

Dominant majestueusement la campagne alentour, le mont Ventoux est depuis longtemps un lieu emblématique pour les cyclistes.

Cependant, trop nombreux sont ceux qui rentrent chez eux après avoir effectué son ascension par l’une ou l’autre des trois voies qui serpentent à travers la forêt avant de traverser un paysage lunaire, puis de déboucher sur la station météo installée à son sommet, sans avoir idée des autres circuits merveilleux qui se trouvent à l’ombre du “mont chauve”.

Parmi eux figurent la route sinueuse en aplomb des gorges de la Nesque, un site magnifique – qui nécessite par endroits d’avoir le cœur bien accroché – entre Villes-sur-Auzon et Sault, ou

[…]

Peter Cossins

Source

Fondé en 1891, ce magazine britannique qui appartient à Time Inc. se présente comme la plus ancienne publication au monde exclusivement consacrée à la petite reine. Reportages, interviews, résultats sportifs, tests de produits et conseils pratiques

[…]

Lire la suite



Source link

Catégorie

Laisser un commentaire

e39b70041491187192c683b06002353a>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>