vous êtes 47% à vouloir vous passer de votre téléphone !

0
13


Ce n’est un secret pour personne, nous sommes tous plus ou moins accrocs à notre précieux smartphone. Face à ce constat, une nouvelle étude, réalisée par le cabinet d’audit américain Deloitte, a tenté de comprendre le rapport que nous entretenons avec notre téléphone portable, à grand renfort de chiffres et de statistiques. 

smartphone addiction

A l’heure où 43% des français avouent entretenir une relation intime avec leur smartphone, il n’est pas étonnant d’apprendre, qu’en moyenne, nous touchons notre précieux appareil jusqu’à 2617 fois en une seule journée ! Les chiffres dévoilés par Deloitte ne sont donc qu’une nouvelle confirmation : nous ne pouvons plus nous passer de notre smartphone… mais on aimerait bien ! Selon l’étude, nous sommes en effet 47% à vouloir en limiter notre usage.

Addiction au smartphone : vous êtes 89% à vérifier votre téléphone dès votre réveil !

L’ étude de Deloitte a été réalisée auprès de 51 000 personnes de 18 à 75 ans, en provenance de 32 pays différents. Face à l’ampleur de ces chiffres, il est donc possible d’en déduire une vérité universelle. Comme on le sait, l’addiction au smartphone, ou nomophobie, varie d’un pays à l’autre. Nous savons par exemple que c’est au Brésil que l’utilisateur moyen y passe le plus de temps : jusqu’à 5H par jour !

Cette nouvelle enquête a révélé que 82% des gens possèdent un smartphone. Ils sont même 13% à avoir opté pour une montre connectée. 89% des sondés affirment checker leur téléphone dès leur réveil et 81% juste avant d’aller dormir. Ils ne sont que 52% à ne pas jeter un oeil sur leur smartphone pendant la nuit.

En moyenne, nous vérifions notre téléphone jusqu’à 47 par jour. Pour les plus jeunes ( 18-24 ans), ce chiffre grimpe jusqu’à 86 fois par jour. Plus étonnant mais révélateur, nous sommes 47% à vouloir limiter l’usage de notre smartphone, en le coupant pendant la nuit ou en désactivant les notifications. D’un point de vue des usages, 57% des sondés se servent du smartphone pour lire des news, 45% pour écouter de la musique, et 31% l’utilisent même pour regarder des films en streaming. Pas étonnant quand on sait que 70% des français préfèrent regarder une vidéo sur smartphone que sur leur TV !

Le reste de l’étude s’intéresse à l’évolution des usages en matière de technologie mobile. 29% des personnes ont d’ailleurs réalisé, au cours de l’année, un paiement mobile en magasin. Sans surprise, le WiFI est privilégié par 67% des sondés mais 1 utilisateur sur 4 bénéficie d’un forfait mobile dotée de données illimitées. Vous vous retrouvez dans cette enquête ?

smartphone



Source link

Laisser un commentaire