VIDÉO. Les Trump à Paris: le résumé de leur première journée

0
4



Arrivés tôt ce matin à Orly, Melania et Donald Trump ont suivi au millimètre près une visite officielle particulièrement attendue. Retour sur les premières heures du couple présidentiel à Paris.

C’est un programme surchargé qu’ont dû respecter le président américain et la First Lady aujourd’hui. Après un atterrissage matinal à Orly, Melania Trump s’est rendue seule à l’hôpital Necker pour rendre visite aux enfants malades.  

Le couple américain a été officiellement accueilli dans la cour des Invalides par le président Macron et son épouse au cours d’une cérémonie hautement symbolique.  

Journée protocolaire en attendant le « dîner d’amis »

Après une visite de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, Brigitte Macron a fait un tour en vedette sur la Seine avec son homologue américaine. De leur côté, les deux présidents ont donné une conférence de presse au cours de laquelle ils ont réaffirmé la « relation forte » qui les lie sans cacher leurs divergences autour de l’accord de Paris.  

La première journée du couple Trump à Paris s’est terminée au deuxième étage de la Tour Eiffel autour d’une table du très chic restaurant Jules Verne pour un « dîner d’amis ». 



Source link

Laisser un commentaire