VIDÉO. Démission de Sean Spicer: ses interventions les plus gênantes



Le porte-parole du président américain Donald Trump Sean Spicer a démissionné vendredi après six mois à la Maison Blanche. Une chose est sûre, il ne sera pas oublié.

Il s’est fait connaître dès le premier jour de mandat de Donald Trump. Le porte-parole Sean Spicer a multiplié les prises de parole et réponses gênantes au cours de ses six mois passés à la Maison Blanche. Alors que les photographies de l’investiture Donald Trump montrent clairement une foule très restreinte pour l’événement, il affirme qu’il s’agit « du plus grand public à jamais assister à une investiture ». 

Au-delà de ses piques incessantes aux journalistes pendant les conférences de presse, le porte-parole se fait aussi remarquer par plusieurs approximations, fausses informations et expressions douteuses. Interrogé sur l’implication américaine en Syrie, il fait ainsi une comparaison douteuse entre Bachar el-Assad et Hitler. « Une personne aussi détestable qu’Hitler n’est même pas tombée aussi bas que d’utiliser des armes chimiques », lance-t-il à des journalistes abasourdis.  



Source link

Catégorie

Laisser un commentaire

e6140b1b9553c2a5b972ce17caafccb1^^^^