VIDÉO. Californie: les incendies s’étendent, avec des vents de la force d’un ourgan

0
15



Six incendies ravagent le sud de la Californie forçant des milliers de personnes à fuir les flammes dans l’urgence.

Avec des rafales soufflant à plus de 120km/h, dignes d’un ouragan de catégorie 1, de violents feux ravagent la région de Los Angeles. Des températures anormalement élevées pour la saison, combinées à une humidité nulle créaient des conditions « extrêmement dangereuses », d’après l’agence de lutte contre les incendies Calfire. Jeudi, de nouveaux foyers ont surgi en direction de San Diego et Santa Barbara. Depuis le départ des premiers feux lundi, plus de 230 000 personnes ont dû quitter leur domicile . Des milliers de pompiers, épuisés, enchaînent les nuits blanches sur plusieurs fronts, alors que des milliers d’hectares ont déjà brûlé.  

Un homme brave les flammes pour sauver un lapin

Au milieu du chaos, une vidéo, vite devenue virale, a remonté le moral des Californiens. On y retrouve un homme, inconnu, en pleine opération de sauvetage le long d’une autoroute. Il libère un lapin pris au piège dans des buissons enflammés, et repart avec l’animal, blotti contre lui.  

L’année 2017 a été la plus meurtrière en Californie à cause d’incendies. Plus de 40 personnes sont mortes en octobre dans plus d’une dizaine de feux qui ont ravagé une partie du nord viticole et ont rasé plus de 10 000 bâtiments.  



Source link

Laisser un commentaire