véritable explosion en France de la consommation de vidéo en streaming en 2017 !

0
7


La SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) continue d’avoir le vent en poupe d’après une nouvelle étude qui souligne l’importance de services de streaming comme Netflix en France. Visiblement les consommateurs sont de plus en plus enclins à mettre la main à la poche plutôt que d’avoir recours uniquement au téléchargement illégal. Regardons ce qui ressort en détail de cette analyse provenant de Médiamétrie.

netflix vod france

Cette étude est réalisée depuis la 3e année consécutive et il en ressort que la population a de plus en plus recours aux offres proposées de la part des acteurs comme Netflix, Amazon Prime Video ou encore CanalPlay. Toutefois, Netflix sort clairement du lot selon l’étude, les consommateurs ayant clairement une préférence pour le catalogue de l’américain. La croissance se poursuit sur le marché français, passons en revue quelques chiffres clés.

Netflix et la VOD rencontrent un énorme succès en France

Nous constatons que 21% des français (de plus de 6 ans) déclarent utiliser un service de SVOD contre 12% en 2015 et 15% en 2016. 44% des consommateurs utilisent au moins une fois par jour une plateforme pour visionner du contenu, on constate que les utilisateurs utilisent fréquemment ces services. La notoriété des plateformes est également en augmentation, 87% des français déclarent connaître au moins une plateforme contre 65% en 2015. Les français sont également très fidèles puisque 87% d’entre eux n’envisagent pas de s’en passer et 41% d’entre eux y sont clients depuis plus d’une année.

Les consommateurs ont comme principaux critères la variété et la richesse du catalogue mis à disposition pour 46% d’entre eux. Le fait que ce soit légal, simple et sans publicité est également un élément déterminant pour eux. Les utilisateurs de SVOD sont attirés également par les productions originales, comme Stranger Things, Le Bureau des Légendes ou Les Médicis provenant respectivement de Netflix, CanalPlay et SFR Play. Les utilisateurs sont également satisfaits de certaines fonctionnalités avancées, comme la lecture de vidéo en mode hors ligne ou la possibilité de partager un même compte avec un autre utilisateur. Nous avons déjà pu souligner l’importance de l’offre légale dans notre paysage numérique, rappelons que d’après Google Netflix génère plus de recherche que les sites pirates. Signe que les consommateurs passent plus facilement à la caisse, tournant le dos de plus en plus souvent aux sites pirates.

netflix vod france
netflix vod france



Source link

Laisser un commentaire