une vidéo réaliste basée sur les informations en fuite

0
7


Le Samsung Galaxy S9 se dévoile à travers un concept vidéo basé sur les informations en fuite les plus récentes, créé par TechConfigurations. Très réaliste, ce rendu visuel permet de se faire un aperçu du prochain flagship de Samsung en attendant sa présentation officielle. On retrouve notamment un écran Infinity Display aux bordures encore plus fines, et un dos au design largement modifié. 

samsung galaxy S9 vidéo concept réaliste

Le Samsung Galaxy S9 est le prochain flagship du géant sud-coréen. Selon les dernières rumeurs, le Galaxy S9 sera produit en masse à partir de décembre 2017 et pourrait être lancé dès janvier 2018. Face à l’imminence de lancement, les fuites d’informations et autres théories au sujet de ce futur smartphone haut de gamme affluent, et permettent d’ores et déjà de préfigurer à quoi ressemblera la prochaine bombe de Samsung.

Inspiré par ces nombreuses rumeurs, le designer TechConfigurations a eu la bonne idée de créer un concept vidéo reprenant toutes les dernières informations en date. L’occasion de faire le point sur le successeur du Galaxy S8. La première chose qui saute aux yeux est d’ailleurs la ressemblance entre ce Galaxy S9 et son prédécesseur. Comme le Galaxy S8, le smartphone est composé de deux plaques de verre jointes par un châssis de métal. En termes de design, le changement ne devrait donc pas être radical.

Samsung Galaxy S9 : le concept le plus réaliste jusqu’à présent

En façade, l’écran Infinity Display borderless signe son grand retour. Toutefois, on constate que le designer a imaginé des bordures inférieures et supérieures encore plus fines, pour permettre à l’écran de recouvrir 95% de la façade. Le rendu est tout bonnement spectaculaire. On ignore toutefois si Samsung compte réellement augmenter le ratio écran – façade du Galaxy S9, ou si le designer laisse libre cours à ces fantasmes sur ce point précis. L’appareil photo frontal est par ailleurs équipé d’un scanner 3D dédié à la reconnaissance faciale.

Au dos du smartphone, on constate que les différents composants sont disposés différemment. Rappelons en effet que l’arrière du Galaxy S9 devrait être très différent de celui du Galaxy S8. Ainsi, le capteur d’empreintes digitales n’est plus situé à côté de l’appareil photo, mais en dessous. L’appareil photo en question est composé d’un double capteur aligné horizontalement, avec un flash et un moniteur de fréquence cardiaque, comme pour les précédents flagships de la marque. Réaliste et très réussi, ce concept vidéo est probablement celui qui se rapproche le plus du véritable Galaxy S9 à l’heure actuelle.



Source link

Laisser un commentaire