une troisième version dotée d’un écran 4 pouces ?

0
6


Un Samsung Galaxy S9 Mini serait présenté en même temps que les Galaxy S9 et Galaxy S9+ selon ValueWalk. Ce smartphone signerait le grand retour de la gamme Galaxy S Mini. Toutefois, pour le moment, on ignore s’il s’agira d’un flagship digne des deux modèles principaux ou d’un smartphone de milieu de gamme, comme c’était le cas pour les Galaxy S Mini d’antan. 

samsung galaxy S9 mini

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ sont les prochains flagships de Samsung, et seront lancés au début de l’année 2018. Toutefois, selon Valuewalk, ces deux modèles pourraient être rejoints par une troisième déclinaison : le Galaxy S9 Mini. Un tel smartphone signerait le grand retour de la gamme Galaxy S Mini, dont le dernier modèle Galaxy S5 Mini remonte à 2014. Selon la source, renseignée par des informateurs anonymes venus d’Asie, le Galaxy S9 Mini sera doté d’un écran de seulement 4 pouces, dotés de bords incurvés.

Samsung Galaxy S9 Mini : un flagship borderless extrêmement compact ?

Ce smartphone pourrait bien être le Samsung Galaxy borderless de moins de 5 pouces évoqué par Ice Universe le 10 novembre 2017. Si le Galaxy S9 Mini est effectivement doté d’un écran Infinity Display de 4 pouces, alors le smartphone sera l’un des plus compacts jamais commercialisés (exception faite de cas à part comme le Jelly). En termes de caractéristiques techniques toutefois, on ignore si ce Galaxy S9 Mini sera similaire aux S9/S9+ ou s’il proposera une fiche technique moins impressionnante, comme les Galaxy S Mini d’antan. D’ailleurs, toujours selon Valuewalk, le smartphone pourrait porter un autre nom lors de son lancement officiel.

Toutefois, il existe aujourd’hui une forte demande pour les smartphones compacts. En mars 2016, Apple a lancé l’iPhone SE, un smartphone de 4 pouces en tous points similaire aux iPhone 5 et 5s de 2013 et 2014 avec les caractéristiques techniques d’un iPhone 6s. Malgré son design recyclé, ce smartphone a rencontré un franc succès dépassant toutes les attentes des analystes. Par conséquent, Samsung pourrait réaliser un coup stratégique en proposant un Galaxy S9 Mini de 4 pouces aussi puissant que ses deux grands frères. Il faudra attendre la présentation officielle des Galaxy S9 pour être fixés.



Source link

Laisser un commentaire