une application attrayante pour découvrir de nouveaux lieux et événements autour de vous

0
8


Facebook dégaine une nouvelle application “Local” qui reprend pas mal d’idées de chez Foursquare ou TripAdvisor, notamment. Celle-ci nous promet de nous aider à planifier efficacement nos diverses sorties et permet certaines interactions pour pouvoir participer à un événement facilement. Le réseau social ajoute une nouvelle corde à son arc déjà bien garni.

facebook local

Il est toujours utile de connaître les bonnes adresses du “coin”, Facebook en est conscient et décide de puiser dans les nombreuses données recueillies par ses soins afin de nous proposer une application nous permettant d’organiser nos petites sorties. Pour le moment, celle-ci est disponible uniquement aux États-Unis pour les possesseurs de terminaux Android et iOS. Regardons quelles sont les fonctionnalités proposées par Local, la nouvelle application de Facebook qui rappelons-le est peuplé par plus de 2 milliards d’individus.

Facebook Local : une application qui nous aide à organiser nos sorties

Local promet de trouver rapidement et efficacement tous les restaurants, bars, et divers autres endroits qui se trouvent à proximité de nous. On peut également y retrouver les événements auxquels nous allons participer. Ce n’est pas tout puisqu’à travers la carte intégrée à l’application, Local nous permet de voir les événements auxquels vont participer nos amis. On peut tout naturellement faire le tri à travers les filtres proposés par l’application de Facebook. La firme profite des nombreuses données qu’elle récolte pour nous présenter une application qui semble particulièrement efficace, du moins c’est ce que les captures suggèrent.

Le réseau social puise son inspiration chez la concurrence déjà bien implantée dans ce domaine, on peut facilement imaginer que Local sera rapidement populaire auprès des nombreux utilisateurs du réseau social. L’application nous permet de nous concentrer sur ce qui est le plus important, c’est-à-dire les sorties, sans être noyé par les diverses informations de l’application principale du réseau social. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il ne faille pas attendre trop longtemps avant de découvrir Local dans notre contrée. Facebook Messenger avec plus d’un milliard d’utilisateurs jouit d’une très grande popularité, sans oublier la version Lite de Messenger qui rencontre également un grand succès.

facebook local
facebook local



Source link

Laisser un commentaire