Un séisme de magnitude 4,2 secoue le centre du pays

0
15


Une secousse sismique de magnitude 4,2 a touché le centre de l'Italie tôt samedi 22 juillet 2017 sans faire ni dégâts, ni victimes.

Une secousse sismique de magnitude 4,2 a touché le centre de l’Italie tôt samedi 22 juillet 2017 sans faire ni dégâts, ni victimes. — Google

Une secousse sismique de magnitude 4,2 a touché le centre de l’Italie tôt ce samedi matin. Selon les relevés de l’Institut national de volcanologie, la secousse a effectivement été enregistrée à 4h13 (02H13 GMT) et l’épicentre localisé à 3 kilomètres de la localité de Campotosto, dans la province de l’Aquila (Abruzzes), à 8 kilomètres d’Amatrice (Latium) et à une profondeur de 14 kilomètres.

>> A lire aussi : Séisme en Italie: Journée de deuil national, l’Italie pleure les victimes du séisme

Ni dégâts, ni victimes

Le séisme a été ressenti par la population mais n’a fait ni dégâts, ni victimes. Reste que les habitants ont eu une grosse frayeur, la commune de Amatrice ayant été frappée le 24 août 2016 par un séisme de magnitude 6,2. Ce jour-là, le tremblement de terre avait causé la mort de près de 300 personnes et dévasté plusieurs villages alentours.

Une série de plusieurs séismes de forte amplitude avait touché la même région à l’automne, causant d’importantes destructions dans quatre régions du centre de la péninsule.



Source link

Laisser un commentaire