Un GIF silencieux très étonnant fait entendre un son à près de 70% d’internautes

0
14


Un GIF suscite l’étonnement sur les réseaux sociaux puisque de nombreux internautes (70% selon un sondage) prétendent entendre un son lorsqu’ils le visionnent. Une écrasante majorité de personnes ayant visionné ces images animées pourtant silencieuses disent entendre un son. Cette situation étrange et mystérieuse semble pourtant avoir une explication toute trouvée.

gif son

Les GIF sont très utilisés sur les réseaux sociaux notamment Facebook, ce sont des images animées silencieuses qui permettent de communiquer une émotion ou une idée de façon parfois humoristique. C’est un excellent moyen pour animer les discussions en leur donnant une nouvelle dimension, on peut d’ailleurs créer un GIF facilement avec son smartphone. L’un d’eux suscite l’étonnement sur la toile et divise les internautes entre ceux qui prétendent entendre un bruit et ceux qui n’entendent rien.

Un GIF silencieux qui se fait entendre chez certains internautes

Ce GIF a été créé en 2008 et devient très populaire sur les réseaux sociaux en ce moment. Il a été partagé des milliers de fois par les internautes. Celui-ci représente des pylônes électriques qui jouent à la corde à sauter. Certains prétendent entendre un son au moment de l’impact d’un pylône sur le sol, tandis que les autres n’entendent strictement rien. Une explication est déjà toute trouvée comme le relate TheVerge, un doctorant en psychologie Christopher Fassnidge indique que le son entendu provient de la synesthésie.

Cela correspond à un mélange de nos sens nous poussant à imaginer un son par exemple lorsque l’on voit une action qui pourtant est silencieuse. Comme le bruit d’un ballon que l’on voit rebondir, notre cerveau étant capable de reproduire le son même si l’on ne l’entend pas réellement. Selon un sondage mis en ligne par Lisa De Bruine, près de 70% des 293 000 votants indique entendre ou ressentir « un bruit sourd », soit plus de 2 personnes sur 3, un chiffre très impressionnant. De votre côté, est-ce que vous entendez ce bruit ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

 



Source link

Laisser un commentaire