un employé révèle une machine à glace moisie sur Twitter, la marque réagit

0
79


Un employé d’un restaurant McDonald’s situé en Louisiane, aux Etats-Unis, a récemment pris en photo une machine à glace complètement moisie à l’aide de son smartphone pour partager les images sur Twitter. Il a immédiatement été renvoyé.

McDonald's twitter photos immondes

Comme le raconte le site Papergeek, le jeune Nick, 18 ans, travaillait au McDonald’s de LaPlace, Louisiane, Etats-Unis, depuis quelques mois déjà. Il y a quelques jours, son manager lui a demandé de remplir la machine à glace. En s’exécutant, le jeune homme a malencontreusement renversé de la crème. En bon employé, il a alors entrepris de nettoyer la machine.

C’est en sortant l’une des plaques de l’appareil qu’il a découvert ce que le géant du fast food aurait probablement souhaité qu’il ne voie jamais. La plaque était littéralement rongée par la moisissure, et le pauvre Nick a dû se retenir de vomir son menu best-of.

McDonald’s : licencié pour avoir montré la vérité au monde entier

Choqué, Nick s’est rendu compte qu’il n’avait jamais vu personne nettoyer cette machine depuis son embauche. Plutôt que de confier sa mésaventure à un responsable, le jeune homme a pris son courage et son smartphone à deux mains pour prendre une photo et la partager directement sur Twitter.

Tant qu’à faire, il a ensuite décidé de photographier d’autres endroits très sales du restaurant pour montrer au monde entier à quel point les McDo peuvent être sales. Alors que beaucoup se réjouissent de pouvoir enfin profiter de la livraison McDo à domicile, cette histoire a de quoi tempérer l’enthousiasme.

Bien évidemment, le jeune homme s’est aussitôt fait renvoyer. Comme dans toutes les entreprises, les employés n’ont pas le droit de dénigrer la réputation de la marque. McDonald’s a ensuite tenté de se dédouaner en affirmant que cette machine aurait dû être nettoyée. La firme précise également que la plaque en question n’est pas en contact direct avec la glace. Encore heureux…

Vus de l’extérieur, les restaurants McDonald’s ont tous l’air très propres et stérilisés, et la chaîne de fast food n’hésite pas à dépenser des millions de dollars en marketing pour entretenir sa réputation hygiéniste. Dans les coulisses, toutefois, la vérité est souvent moins édulcorée… heureusement, comme le démontre cette anecdote, grâce aux photophones et aux réseaux sociaux, les entreprises ne sont plus en mesure de cacher la réalité. Malgré le licenciement de Nick, cette histoire est une victoire pour les consommateurs.

 



Source link

Laisser un commentaire