un benchmark révèle une partie de sa fiche technique

0
10


Sony sera présent du 1er au 6 septembre prochain lors de l’IFA 2017 et profitera de l’occasion pour révéler un voire plusieurs smartphones. Le Sony Xperia XZ1, récemment aperçu sur la toile sous le nom de code « Sony G8341 », devrait à priori faire partie du lot. Celui-ci fait parler de lui aujourd’hui par le biais de sa fiche technique, dont une partie a été repérée sur un site de benchmark.

sony xperia prix

Proposant un design toujours similaire et jugé beaucoup trop “vieillot” – preuve en est avec le puissant mais esthétiquement fade Sony Xperia XZ Premium – Sony suscite la curiosité des fans, qui se demandent quand le fabricant proposera des smartphones avec un look beaucoup plus tendance.

C’est même pour ainsi dire assez vrai, le constructeur japonais aurait tout à y gagner en innovant sur ce plan là. Qui sait justement, peut-être qu’il sera à même d’inverser la tendance par le biais de son Sony Xperia XZ1. Aucun visuel n’est pour l’heure disponible, mais nous savons en revanche ce qui pourrait se cacher sous ce nouveau flagship.

Sony Xperia XZ1 : écran 5,2 pouces Full HD, Snapdragon 835 et 4 Go de RAM

Le Sony Xperia XZ1 devrait à priori être révélé par Sony lors de l’IFA 2017, qui se tiendra à Berlin du 1er au 6 septembre prochain. En attendant ce moment fatidique, la fiche technique du produit, déjà entraperçue il y a quelques semaines, refait aujourd’hui son apparition sur le site de benchmark Geekbench.

Avec pour nom de code « Sony G8341 », ce fameux Xperia XZ1 devrait se ranger dans la catégorie des terminaux haut de gamme à en juger ses spécificités techniques. La machine pourrait en effet s’armer d’un bel écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,2 pouces sous lequel se trouverait un puissant Snapdragon 835 de chez Qualcomm. Son SoC serait alimenté en parallèle par 4 Go de mémoire vive.

En matière d’autonomie, ce XZ1 se doterait d’une belle batterie de 3000 mAh, suffisante pour assurer le fonctionnement de la bestiole tournant sous Android 7.1.1 Nougat et qui profiterait par la suite de la nouvelle version de l’OS, Android O. Enfin, selon des dires qui sont comme toujours à prendre avec de grosses pincettes, le terminal est voué à être proposé aux alentours de 750€ (environ 880$) et en quatre coloris différents.

Le Xperia XZ1 profitera-t-il de tous ces beaux dispositifs ? Quand sera-t-il dévoilé précisément puis lancé sur le marché ? Sony balancera pour sûr toutes les infos lors de l’IFA 2017, en parallèle du possible reveal des XZ1 Compact et X1.

xperia xz1 sony g8341 fiche technique geekbench



Source link

Laisser un commentaire