un benchmark dévoile les faibles performances d’un PC sous Snapdragon 835

0
8


Un benchmark nous dévoile les scores obtenus par un PC provenant certainement de chez HP sous Windows 10 bénéficiant d’un SoC ARM, le Snapdragon 835. Alors que nous attendons la sortie de ces nouveaux ordinateurs pour la fin de l’année 2017, il ne reste plus que quelques semaines à Microsoft pour nous présenter les nouveaux appareils sous cette architecture. Les avantages des processeurs ARM sont multiples, notamment en ce qui concerne l’endurance, néanmoins les performances ne semblent, en tout cas pour le moment, pas au rendez-vous.

windows 10 snapdragon 835

Microsoft amorce un nouveau virage en proposant son système d’exploitation Windows 10 sur les solutions ARM. Qualcomm est le partenaire des fabricants qui souhaitent proposer les premiers PC à base de solution Snapdragon 835, dans un premier temps. Néanmoins, il n’est pas impensable que d’autres fabricants de SoC se lancent dans l’aventure par la suite. D’ailleurs le fondeur américain a déjà laissé entendre une disponibilité imminente des premiers PC sous Snapdragon 835, les choses semblent se confirmer.

Windows 10 : un benchmark dévoile les caractéristiques techniques d’un PC sous Snapdragon 835

La révolution du PC passe par le mobile chez Microsoft, il est clair que le marché n’est pas au meilleur de sa forme et les ordinateurs disposant de l’architecture ARM sont une lueur d’espoir pour les fabricants qui continuent de voir les ventes diminuer. Un premier ordinateur HP vient de passer sur le grill du benchmark GeekBench, révèle GizmoChina. Celui-ci nous dévoile une partie de la fiche technique, voyons ce que nous avons sous le capot.

  • SoC Qualcomm Snapdragon 835 (M8998 – 8 cœurs entre 1,9 et 2,2 GHz)
  • 8 Go de RAM
  • Windows 10 S ou Windows 10 Pro (32 bit)

Les résultats obtenus sur le benchmark ne sont pas impressionnants, on peut penser qu’il s’agit là d’un prototype et que la version finale se montrera plus féroce. Nous constatons un score de 1202 points en single core et 4263 points en multicore. Le Snapdragon 835 peut au moins faire 2000 points de mieux en multi core. Il a également été évoqué la présence d’un écran d’une dimension de 12 pouces et la présence de 128 ou 256 Go de mémoire interne UFS. Un point fort de ces PC ARM étant l’autonomie pouvant atteindre 18 heures. Il est évident que les utilisateurs seront conquis par un tel argument, reste également la question tarifaire. Nous ne tarderons pas à découvrir ces ordinateurs, du moins si la promesse de nous en présenter un avant la fin de l’année est tenue.

windows 10 snapdragon 835
windows 10 snapdragon 835



Source link

Laisser un commentaire