Un adoucissant maison infaillible pour le linge !

0
99


De nos jours, il devient impossible de laver son linge sans utiliser un adoucissant. Et comme les produits vendus sur le marché ne sont pas toujours satisfaisants, nous rêvons toutes de créer notre propre adoucissant maison. Faites de votre rêve une réalité avec ces recettes faciles et naturelles !

Pour créer votre propre adoucissant maison, utilisez du vinaigre blanc. Mettez votre linge à laver dans la machine et versez un peu de vinaigre blanc dans le dernier cycle de rinçage. Une petite quantité suffit. En général, 30 ml de vinaigre suffisent pour 4 kg de linge sale. Le vinaigre blanc adoucira votre linge et lui redonnera des couleurs. Il est capable d’éliminer le calcaire responsable de la texture souvent désagréable du linge. Avec cette astuce, vos habits noirs devenus gris avec le temps retrouveront leur couleur originelle. Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre blanc, sachez qu’elle s’évapore durant le séchage et ne laisse aucune trace.

astucesdegrandmere.net

Il existe une autre recette d’adoucissant parfumé à base de vinaigre blanc. Pour la préparer, prenez 150 ml de vinaigre, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 250 ml d’eau et quinze gouttes d’huile essentielle au parfum de votre choix. Versez le bicarbonate de soude dans l’eau et mélangez jusqu’à ce qu’il soit entièrement dilué. Ajoutez progressivement le vinaigre blanc à votre mélange en faisant attention à la réaction mousseuse que cela risque de provoquer. Versez-y les quinze gouttes d’huile essentielle et remuez doucement le tout. Mettez la solution obtenue dans un flacon et laissez reposer pendant toute une nuit avant sa première utilisation. Veillez à bien secouer le mélange avant chaque usage. Prête à faire un premier essai ?

collinances.com



Source link

Laisser un commentaire