tout ce qui change aujourd’hui pour le service vidéo de Google !

0
7


Comme annoncé en grande pompe hier, le service vidéo de Google, le célèbre et incontournable Youtube, vient d’être mis à jour. Cette refonte, tant visuelle que pratique, entend bien bouleverser notre expérience utilisateur. Quelles sont les changements auxquels nous devons nous attendre ? Que pensez de cette mis à jour ? Simple coup de peinture sur une façade bien connue ou véritable changement en profondeur ?

youtube

Comme nous vous l’annoncions hier, la célèbre plateforme vidéo de Google fait peau neuve et se dote d’une nouvelle interface aux lignes plus épurées ! Plus exceptionnelle encore, Youtube se pare pour la première fois depuis sa création en février 2005 d’un tout nouveau logo.

 

Malgré un changement de typographie et de structure graphique, celui-ci est pourtant loin de se présenter en rupture avec les moutures précédentes. La nouvelle interface, mobile et bureau, du célèbre site, suit-elle la même logique ?

Youtube : une nouvelle interface qui met mieux en valeur les vidéos !

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur de son interface, Youtube se pare déjà déjà depuis quelques mois de nouvelles fonctionnalités, toutes plus ou moins destinées à singer la concurrence, comme la messagerie intégrée, comme sur Instagram ! Avec l’essor de nouveaux réseaux sociaux concurrents plus interactifs et plus modernes, Google a du réagir et proposer enfin quelque chose de nouveau !

Qu’est ce qui change vraiment sur l’interface bureau du service de vidéo ?

  • D’un point de vue esthétique, Youtube privilégie désormais la couleur blanche à la couleur rouge. Le résultat est plus lisible et plus aéré.
  • L’interface laisse aussi plus de place pour les couvertures de vidéo qu’auparavant.
youtube
  • Sur desktop, il est aussi désormais de switcher en mode “dark” – ou thème foncé- et ce afin de reposer vos yeux fatigués. Ce type de fonctionnalité se répand de plus en plus sur la plupart des interfaces populaires, comme Twitter – et son Night Mode sensiblement pareille. Pour y accéder, cliquez sur votre nom en haut à droite et activez thème foncé dans le menu déroulant !
youtube-dark

Et sur l’appli mobile, dont on se sert d’ailleurs de plus en plus au détriment de la traditionnelle version PC, qu’est ce qui change ?

  • Comme sur la version desktop, Youtube fait la part belle aux espaces blancs et abandonne l’épaisse bannière rouge au dessus !
youtube

D’autres améliorations devraient bientôt débarquer sur l’application, comme la possibilité de visionner une vidéo en vertical sans les agaçantes bandes noires. Vous l’aurez compris : Google fait tout pour améliorer la navigation et la fluidité de Youtube. Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous préfériez l’époque où Gangnam Style était la vidéo la plus vue de la plateforme ?



Source link

Laisser un commentaire