Super Mario Bros. revient au cinéma en film d’animation ! – Actus Ciné

0
15


Le moins qu’on puisse dire, c’est que Super Mario Bros. et cinéma n’ont jamais fait bon ménage. Les fans se souviennent encore du désastre de 1993. Le studio d’animation Illumination a décidé de relever le défi.

Nintendo

Le studio Illumination n’a peur de rien : il a le vent en poupe. Après avoir dépassé le milliard de dollars de recettes à l’international avec Les Minions en 2015 et Moi, moche et méchant 3 en 2017, le studio serait prêt à conclure une association avec Nintendo pour adapter en film d’animation la plus populaire des franchises vidéoludiques : Super Mario Bros. !

Selon le Wall Street Journal qui dévoile la nouvelle, c’est bien le studio McGuff, appartenant désormais à la firme Illumination, qui s’occuperait de développer ce long métrage. Les négociations auraient été entamées il y a un an déjà, impliquant également la création au parc Universal Studios d’attractions liées à l’univers de Super Mario.

Grands jeux vidéo…Films de m…. !

Le créateur du jeu vidéo d’origine, Shigeru Miyamoto, serait producteur et décisionnaire sur ce nouveau long métrage, tout comme son homologue américain Chris Meledandri. Le film tentera de faire oublier aux fans du célèbre plombier la première tentation d’adaptation en live action de 1993 par Rocky MortonDean Semler et Annabel Jankel, avec Bob Hoskins et John Leguizamo en frères Mario et Denis Hopper en méchant Koopa.

Depuis, Mario n’a été vu que très brièvement dans le film Disney Les Mondes de Ralph où de nombreux héros du jeu vidéo faisaient une apparition. En cas d’échec, le studio Illumination pourra toujours se tourner vers le succès de ses nouvelles franchises Comme des bêtes ou encore Tous en scène.

Aucune date de sortie n’a encore été communiquée pour le premier film d’animation Super Mario Bros.

Redécouvrez la bande annonce de la première adaptation de Super Mario en 1993

 



Source link

Laisser un commentaire