Spotify vous invite à revivre votre année 2017 en musique !

0
17


Comme chaque année, à l’approche de la fin de l’année, Spotify dévoile toutes ses statistiques d’écoute. Les constats de Spotify, originaux et hauts en couleur, vont vous permettre de revivre l’année écoulée en musique. Cerise sur le gâteau, l’application de streaming musical vous a même concocté une petite playlist récapitulative et personnalisée de vos tubes préférés ! Quels sont les artistes que vous avez écouté en boucle cette année ? Combien de fois ?

spotify

Il y a quelques jours, Spotify a dévoilé l’artiste et le tube le plus écouté de l’année sur sa plateforme en France. Sans grande surprise, c’est le chanteur Anglais Ed Sheeran qui arrive en tête de ce classement avec Shape of You. Ce single réussit même à s’emparer d’un autre record : Shape of You est en effet la chanson la plus streamée sur Spotify depuis sa création.

Grâce à Spotify, revivez l’année 2017 en musique !

Spotify aurait pu se contenter de dévoiler la liste des artistes les plus écoutés en France et dans le monde. Mais le service de streaming musical le plus populaire du moment a voulu aller encore plus loin. Quelques jours après avoir rendu publique les statistiques ci-dessus, Spotify a mis en ligne le site 2017wrapped, qui permet à ses utilisateurs de revivre l’année écoulée grâce aux statistiques collectées sur son compte. Ce n’est pas la première fois que Spotify propose à ses utilisateurs de faire un voyage dans le temps.

Pour profiter de cette plateforme ingénieuse, il vous suffit de vous rendre sur le site et de connecter votre compte Spotify. Le site va se charger de vous préparer une petite playslist des musiques que vous avez le plus écouté et va mettre en perspective vos choix et vos goûts avec ceux des autres utilisateurs. Les statistiques dévoilées par Spotify valent son pesant d’or. Vous découvrirez le nombre d’artistes que vous avez écouté, le nombre de chansons, votre temps d’écoute complet et vos genres musicaux de prédilection.

Le site vous propose même de répondre à un quizz sur vos goûts musicaux et vous suggère quelques bonnes résolutions pour 2018. On peut remercier Spotify pour cette chouette initiative qui nous permet de tirer un trait sur l’année 2017. Afin d’accompagner sa plateforme, Spotify a aussi mis en place une ingénieuse campagne d’affichage public, que vous pourrez découvrir ci-dessous. Alors, vous en pensez quoi ? Vous êtes étonnés par vos résultats ?

spotify
spotify
spotify



Source link

Laisser un commentaire