Samsung n’est pas sûr de pouvoir le présenter au CES de janvier 2018

0
14


Le Galaxy S9 pourrait finalement ne pas être présenté dans le cadre du CES de janvier 2018. Alors que les précédentes rumeurs annonçaient le lancement du smartphone sur le salon de l’électronique de Las Vegas pour contrer le succès de l’iPhone X, le site Korea Herald affirme que Samsung vient de démentir l’information. Selon la firme, il est « peu probable » que le Galaxy S9 soit prêt pour le CES. 

samsung galaxy S9 ces 2018

Mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui espéraient pouvoir découvrir le futur Galaxy S9 juste après les fêtes de Noël. Alors que plusieurs sources fiables affirmaient que les Galaxy S9 et Galaxy S9+ seraient présentés lors du CES de janvier 2018, Samsung vient de démentir l’information auprès du site Korea Herald. Le constructeur sud-coréen aurait affirmé aux journalistes du média local qu’il est « très peu probable » que le Galaxy S9 soit dévoilé lors du salon de Las Vegas.

Galaxy S9 : le smartphone pourrait être présenté en secret lors du CES 2018

Même si Samsung ne ferme pas totalement la porte sur cette possibilité, on peut se douter que le flagship n’est tout simplement pas prêt pour une présentation le mois prochain. Même si la production du Galaxy S9 est censée débuter au mois de décembre 2017, il est tout à fait possible que des difficultés techniques retardent le processus. De même, Samsung pourrait apporter des changements de dernière minute. Par exemple, la firme pourrait bien décider d’intégrer au Galaxy S9 les puces de mémoire flash UFS 512Go dont elle vient juste d’entamer la production.

En tous les cas, comme le rappelle le site SamMobile, si le Galaxy S9 est présenté lors du CES, il est tout à fait possible qu’il soit dévoilé en catimini à un petit groupe de personnes triées sur le volet, venues représenter les partenaires commerciaux du géant sud-coréen. Il en va de même pour le smartphone pliable Galaxy X, qui pourrait être révélé en secret au nez et à la barbe du grand public dans les coulisses du salon de l’électronique de Las Vegas. Au final, il est plus probable que les Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus soient présentés officiellement dans le cadre du MWC de Barcelone, à la fin du mois de février 2018.



Source link

Laisser un commentaire