Samsung confirme qu’un nouveau bug l’oblige à redémarrer !

0
8


Véritable succès de ce début d’année 2017, le Galaxy S8 et son grand frère le S8 Plus rencontrent de gros problèmes de « freeze ». Nombreux sont les utilisateurs à se plaindre d’un smartphone bloqué et qui redémarre à sa guise, et ce, sans aucune raison. Samsung vient de confirmer l’existence de ce nouveau bug et a donné quelques conseils aux utilisateurs qui s’en plaignent pour le résoudre. Êtes-vous touché par ce nouveau bug ?

galaxy S8 bug

La série noire continue pour les deux smartphones à succès de Samsung. Ce n’est en effet pas la première fois que le Galaxy S8 est victime de bugs. Depuis octobre 2017, certains utilisateurs se plaignent de ne pas recevoir leurs SMS. Si le problème était d’abord localisé aux USA, des cas de SMS jamais arrivés commencent à faire parler d’eux en France. De quoi endiguer le carton généré par le Galaxy S8 en Europe ?

Galaxy S8 : un nouveau bug fige le smartphone !

Récemment, nous vous évoquions l’existence d’un bug sur le Galaxy Note 8, la phablette à 1000€ de la marque coréenne. De nombreux utilisateurs affirment que le smartphone se fige si vous ouvrez lorsque l’application Contacts, Messages ou Téléphone. Comme vous vous en doutez, c’est plutôt ennuyeux pour un smartphone de ce prix et de cette stature.

Malheureusement pour Samsung, le bug n’est pas réservé au Galaxy Note 8. Selon AndroidHeadlines, de nombreux utilisateurs du Galaxy S8 affirment que leur smartphone se fige et redémarre régulièrement. Samsung a officiellement admis l’existence de ce problème mais en ignore encore l’origine. La marque coréenne conseille aux utilisateurs qui rencontrent ce type de bugs de mettre à jour leurs applications via le Samsung Galaxy Store. Samsung précise que la version du logiciel de ses applis ne doit pas être plus ancien que la version 1.2.00.

Le pire dans cette histoire c’est que des bugs de ce genre sont rapportés depuis le mois d’avril 2017. Selon XDA Developpers, le bug est causé par les capteurs biométriques du smartphone. Quoi qu’il en soit, si vous êtes victime de ce genre de bugs, mettez vos applications à jour. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter Samsung directement.

 



Source link

Laisser un commentaire