quel flagship est le meilleur pour les jeux ?

0
8


Le gaming sur mobile a été remis au premier plan avec l’annonce du Razer Phone, mais que vaut ce dernier face au OnePlus 5. Nous avons décidé de réaliser un comparatif entre les deux flagships pour que vous puissiez vous faire une idée sur les deux appareils qui disposent tous deux d’une fiche technique très solide.

oneplus 5 razer phone

Le célèbre fabricant de périphériques à destination des gamers nous a présenté un smartphone disposant d’une fiche technique relativement alléchante avec un écran de 120 Hz. Nous avons décidé de confronter le Razer Phone taillé pour le gaming avec le OnePlus 5. Ce dernier ne manque pas d’arguments puisque ses caractéristiques techniques sont très proches de celles de son concurrent, focalisons-nous sur leurs forces et faiblesses pour nous faire un avis sur ces deux appareils. Est-ce que les gamers doivent forcément se ruiner pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions ? C’est ce que nous allons voir.

OnePlus 5 vs Razer Phone : on compare les deux smartphones

OnePlus 5Razer Phone
5,7 pouces 1440 × 2560 IGZO IPS LCD, 16: 9AMOLED de 5,5 pouces 1080 × 1920, 16: 9
Processeur Snapdragon 835 Octa-core, GPU Adreno 540Processeur Snapdragon 835 Octa-core, GPU Adreno 540
Mémoire interne 64 Go et 8 Go de RAM6 / 8 Go RAM, mémoire interne 64 / 128GB
Capteurs photo 12MP, f / 1.8 + 13MP, f / 2.6Capteurs photo 16MP, f / 1.7 + 20MP, f / 2.6
Android 7.1.1 (Nougat)Android 7.1.1 (Nougat)
4000mAh non amovible3300mAh non-amovible
WiFi 802.11 a / b / g / n / ac, Bluetooth 4.2, NFC, GPSWiFi 802.11 a / b / g / n / ac, Bluetooth 4.2, NFC, GPS
Prise casque 3,5 mm, USB-CPrise casque 3,5 mm, USB-C

Comme nous pouvons nous en apercevoir dans le tableau, les fiches techniques sont très similaires entre les deux appareils. Le SoC est exactement le même c’est-à-dire le Qualcomm Snapdragon 835, nous avons le droit également à une quantité généreuse de RAM soit entre 6 et 8 Go selon la variante des appareils. En termes de performances dans les jeux on fait clairement jeu égal, toutefois Razer se démarque avec son flagship sur d’autres points.

L’affichage est un point fort du Razer Phone puisque l’écran atteint 120 Hz, soit le taux de rafraîchissement le plus rapide de tout le marché. Si pour la plupart des utilisateurs de smartphones cet argument ne fait pas mouche, il est clair que le constructeur entrevoit l’avenir avec son flagship qui sera particulièrement doué en ce qui concerne la VR. Si bien entendu les applications exploitent correctement toutes les possibilités offertes par l’écran.

Razer peut néanmoins compter sur des partenariats avec des développeurs pour mettre à disposition des consommateurs des titres exploitant pleinement les capacités de son écran. Concernant les autres différences entre les deux smartphones, on peut également noter que le OnePlus 5 dispose d’une batterie plus conséquente puisque nous avons 4000 mAh contre 3300 mAh pour le Razer Phone. On peut supposer que le premier sera plus endurant, un argument important pour les joueurs qui ne sont pas toujours collés à côté d’une prise électrique.

On termine avec le prix, en France il faut compter 750 euros lorsque le Razer Phone sera mis en vente, le OnePlus 5 quant à lui se négocie aux alentours de 400 euros sur les sites de ventes en ligne. Une différence qui n’est pas anodine. Dans tous les cas le OnePlus 5 a clairement des arguments à faire valoir face aux Razer Phone, les bourses les plus modestes préféreront le moins cher, tandis que les plus exigeants succomberont probablement au charme du smartphone pour gamer.



Source link

Laisser un commentaire