Que faire quand on fait tomber du vernis sur le sol et sur ses vêtements ?

0
10


Vous êtes en pleine séance de manucure et, tout à coup, vous faites tomber du vernis sur le sol. Ne paniquez pas et ne l’effacez pas avec un chiffon ou un balai au risque de l’étaler encore plus. Servez-vous-plutôt de notre astuce pour le faire disparaître sans souci !

Pour enlever le vernis que vous avez renversé sur le sol, prenez rapidement votre pot de sucre et versez en une grande quantité sur la tache. Laissez-le agir sur le vernis et l’absorber entièrement pendant plusieurs minutes. Il ne vous reste plus qu’à retirer le tout en vous servant d’une éponge sèche. Cette astuce fonctionne sur les sols contrecollés, le lino, le parquet et même le carrelage. En revanche, elle n’est pas efficace sur les moquettes. Si vous en avez renversé dessus, trempez un petit linge dans de l’acétone et tamponnez doucement la tache, en évitant à tout prix de la frotter. Après l’avoir tamponnée pendant quelques minutes, la tache de vernis disparaitra complètement.

lesmaisons.co

Si votre vernis s’est renversé sur un vêtement, prenez un peu de talc, un chiffon bien épais ainsi qu’un fer à repasser. Versez le talc sur la tache de vernis et laissez-le agir pendant quelques minutes. Ensuite, frottez le talc avec une brosse et secouez bien votre habit pour le faire partir. Prenez un chiffon épais et mettez-le sur la partie de votre vêtement qui a été tachée par le vernis. Faites chauffer votre fer à repasser et approchez sa semelle près du chiffon. Vaporisez-le puis passez votre linge à la machine à laver pour que la tache s’évapore complètement.

astucesdegrandmere.net



Source link

Laisser un commentaire