Quand Quentin Tarantino imagine le Star Trek qu’il aimerait faire – Actus Ciné

0
18


Lors de son passage au micro du podcast Nerdist, Quentin Tarantino s’est amusé à imager à quoi ressemblerait un long métrage « Star Trek » qu’il mettrait en scène.

Mireille Ampilhac pour AlloCiné

Non, Quentin Tarantino n’a pas été choisi pour réaliser Star Trek 4, le prochain long métrage de la franchise censé réunir le capitaine Kirk (Chris Pine) et son défunt père, joué par Chris Hemsworth.

Mais alors qu’il participait au podcast Nerdist, le cinéaste américain, dont on connaissait la passion pour le cinéma mais beaucoup moins pour la série culte, s’est vu demander à quoi ressemblerait un film Star Trek s’il était amené à en diriger un.

Et comme on l’imagine, sa réponse a été à la fois très précise, mais aussi bourrée de références à la mythologie Star Trek :

« Je serais plus intéressé à l’idée de faire un Star Trek plutôt qu’un Star Wars. Je n’ai jamais vraiment vraiment envisagé de le faire, mais j’ai en revanche un peu réfléchi à ce que cela pourrait donner. Les films actuels sont dans l’impasse car ils se sont obligés à employer l’ensemble de l’équipage. Ils ont établi cette règle qui consiste à utiliser tout le temps Uhura, Scotty, Bones, chaque personnage doit avoir sa propre intrigue. Certains épisodes de la série sont fantastiques et ce malgré les limites imposées par les budgets de l’époque et le tournage en seulement huit jours, et malgré le travail fantastique qui a été fait à l’époque, je pense que nous pourrions reprendre certains épisodes cultes de Star Trek pour les adapter en longs métrages de 90 minutes et plus, et en faire quelque chose de vraiment incroyable. »

Quentin Tarantino : un film sur les meurtres de Charles Manson avec Brad Pitt ?

« L’épisode qui serait alors le plus évident à transposer est selon moi Contretemps (ndlr : en VO The City on the Edge of Forever, un épisode de la première saison de la série originale au cours duquel l’équipage de l’Enterprise revisite les années 30), N’importe qui choisirait cet épisode, et la raison à cela c’est qu’il s’agit d’un classique intemporel. Et l’une des meilleures histoires de voyage dans le temps. »

Qui sait si cette passion pour Star Trek n’amènera pas Quentin Tarantino à diriger un jour l’un des prochains longs métrages de la franchise, ou un épisode de la nouvelle série Star Trek: Discovery, diffusée à partir du 25 septembre sur Netflix France ?



Source link

Laisser un commentaire