problèmes de portabilité, les ennuis continuent pour l’opérateur

0
23


L’arrivée de Free Mobile à La Réunion a été très bien perçue par l’ensemble des habitants de l’île. Or ce bel accueil s’est rapidement transformé en un sentiment de frustration à cause de bugs de facturation et autres petits soucis techniques divers. Maintenant que Free les a résolu, celui-ci peut à présent se pencher sur des problèmes de portabilité dont sont victimes un certain nombre d’abonnés.

Free mobile test debit 4g+

Début juillet, Free Mobile posait ses valises sur l’île de La Réunion avec en guise de présent, un délicieux forfait incluant appels illimités + 25 Go d’internet pour seulement 9,99€/mois. Le cadeau n’a bien évidemment pas manqué de faire plaisir aux habitants de ce département d’outre-mer, privés jusqu’à présent du réseau Free Mobile.

L’opérateur, qui a une fois de plus frappé très fort avec cette action, a cependant fait les frais de récentes remarques en raison de soucis quelque peu dérangeants. Le dernier en date et pour le moins majeur étant des problèmes liés à des bugs de facturation. Aujourd’hui résolus, ceux-ci laissent place à de nouveaux couacs très gênants à leur tour.

Free Mobile : les problèmes de portabilité touchent La Réunion

Comme le font savoir nos confrères d’Univers Freebox, Free doit actuellement faire face à un nouveau problème majeur, cette fois-ci en lien avec la portabilité. Plus précisément, il est ici question d’une défaillance qui touche un certain nombre de clients RED by SFR et Orange, ces derniers ayant voulu migrer vers le réseau Free Mobile.

La migration ne semble pas s’être très bien passée pour le coup puisque certains se sont retrouvés sans numéro attribué et d’autres ont carrément vu leur abonnement ne pas être résilié. D’où un certain mécontentement évident des usagers, qui aimeraient pouvoir profiter pleinement des services proposés par l’opérateur.

Free de son côté n’est bien évidemment pas resté les bras croisés et a aussitôt proposé deux solutions aux personnes touchées par ces soucis de portabilité. L’opérateur leur propose soit « un remboursement via une rétractation et refaire une nouvelle portabilité » ou bien de « rester chez leur opérateur d’origine sans rien effectuer, en attendant le courrier de rétractation ».

A noter également que Free rencontre aussi quelques difficultés au niveau des SMS de vérification émanant directement de banques et de certaines applications comme Messenger, WhatsApp ou encore Google. Tous ces petits couacs devraient être résolus dans les plus brefs délais, Free travaillant d’arrache-pied pour les corriger au plus vite.



Source link

Laisser un commentaire