pourquoi sa nouvelle fonctionnalité pour les messages vocaux est une idée terrible

0
15


WhatsApp va permettre à ses utilisateurs d’envoyer des messages vocaux plus simplement, sans avoir à rester le doigt appuyé sur l’icône du microphone. Une fonctionnalité dont profite déjà certains possesseurs d’iPhone, et qui débarquera prochainement sur Android. Et pour une fois, on s’en passerait bien : le potentiel maléfique de cette nouvelle option est sans limite.

whatsapp messages vocaux

WhatsApp pour iOS propose désormais d’envoyer des messages vocaux à ses contacts et dans les chats de groupes sans avoir besoin de rester continuellement appuyé sur le bouton du microphone avec le doigt durant toute la durée du message. Il suffira d’une pression sur le bouton en question pour enregistrer un message. Un cadenas apparaîtra à l’écran et un swipe vers le haut autorisera son envoi. Une nouveauté bien accueillie qui sera bientôt disponible sur les smartphones Android, dont la dernière mise à jour WhatsApp a apporté d’autres nouveautés.

Une bénédiction pour certains utilisateurs friands des messages vocaux. Il est vrai que pour eux, cette fonctionnalité va faciliter leur quotidien. Même ceux qui étaient réticents pourraient maintenant s’y mettre. Pratique et rapide, cette méthode permet de communiquer facilement sans faire l’effort de taper sur un message sur son clavier. Mais avec la possibilité d’enregistrer des messages vocaux sans même avoir à tenir son smartphone, les abus auront certainement tendance à se multiplier, note Android Pit.

WhatsApp va simplifier l’envoi des messages vocaux

Car si vous avez des contacts un peu trop bavards, cette nouvelle option instaurée par WhatsApp, qui permet de supprimer un message envoyé pendant sept minutes, pourrait vite tourner au cauchemar. Car s’il est plus simple d’envoyer des messages vocaux, il est par contre souvent plus agréable de lire que d’écouter, notamment car nous avons tendance à être bien plus concis à l’écrit. L’application de messagerie instantanée ouvre la porte à tous les excès.

Les amis qui vous envoyaient des messages de plusieurs minutes pourraient encore allonger leurs audios. Les mains libres, ils pourront s’adonner à n’importe quelle activité tout en enregistrant leur message et ainsi parler pendant une éternité sans même s’en rendre compte. Quant à ceux qui n’utilisaient pas trop cette fonctionnalité, ils pourraient être tentés de s’y mettre.

Ceux qui ont reçu des messages vocaux de plus de deux minutes le savent : à la fin de l’écoute, nous oublions généralement la majorité des informations transmises au début de l’audio, forçant à le réécouter ou à tout simplement laisser tomber et ne pas répondre à tout. Frustrant. C’est pourtant tellement plus simple de passer un appel et d’avoir une discussion interactive…



Source link

Laisser un commentaire