PMA pour toutes: le gouvernement veut une transcription dans la loi

0
7



Le gouvernement veut traduire d’un point de vue législatif l’avis du Comité consultatif national d’éthique qui s’est prononcé mardi pour l’accès à la PMA à toutes les femmes.

Promise par Hollande, mise en oeuvre par Macron. La procréation médicalement assistée devrait être bientôt accessible à toutes les femmes, qu’elles soient célibataires ou en couple avec une autre femme, comme l’a préconisé le Comité consultatif national d’éthique (CCNE). Le porte-parole a en effet fait une déclaration dans ce sens ce mercredi, lors de son point presse post-conseil des ministres. 

LIRE AUSSI >> PMA pour toutes les femmes: « A présent, il faut vite faire voter une loi » 

Mardi, le CCNE a rendu un avis favorable à l’élargissement des personnes concernées par la PMA, actuellement réservé uniquement aux couples hétérosexuels. Un avis qui permet d’envisager « une évolution de la législation » a assuré Christophe Castaner. Pour l’heure, aucun calendrier législatif n’a encore été arrêté. « Notre objectif est bien de traduire d’un point de vue législatif l’avis » du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), a-t-il ajouté. 

>> Plus d’informations dans quelques instants 

Laisser un commentaire