plus rapide, plus pratique et déjà disponible!

0
10


Firefox 57 Quantum est disponible au téléchargement depuis ce 14 novembre 2017. Plus rapide, plus beau et plus pratique que ses prédécesseurs, Firefox 57 promet également de consommer moins de mémoire que les autres navigateurs. Avec Quantum, Firefox entend revenir en force sur le marché, qu’il a peu à peu perdu au profit de Chrome, Safari ou Opera.

Firefox 57 est sorti ce 14 novembre 2017 et est d’ores et déjà disponible en téléchargement. Parmi les nouveautés attendues, de bien meilleures performances grâce au moteur maison Quantum. Firefox promet une vitesse de navigation deux fois supérieure à ce qu’il proposait en 2016. Pour ce faire, il exploite au mieux les processeurs de nos ordinateurs avec le « parallel computing », qui permet de traiter de nombreuses informations de manière simultanée. Avec Quantum, ce sont pas moins de 468 problèmes ou dysfonctionnements liés à la vitesse qui ont été corrigés. Firefox 57 s’annonce aussi moins gourmand en ressources et consommerait 30% de mémoire en moins que Chrome.

Firefox 57 est plus rapide et plus pratique que ses ancêtres

Les performances ne sont pas les seules à avoir subi un bouleversement. Le design a lui aussi été largement revu. Avec sa nouvelle interface Photon, Firefox choisit de rompre avec le passé et de se rapprocher de ses concurrents, notamment Chrome. Comme dans les autres navigateurs, la barre de recherche a désormais disparu au profit d’une barre URL plus polyvalente. Les onglets font également peau neuve, tout comme les marque-pages, désormais gérés par défaut par l’extension Pocket.

Le système d’extensions a lui aussi été modifié. Firefox 57 accepte uniquement les WebExtensions. Il ne sera pas nécessaire de les réinstaller lors de la mise à jour du navigateur. Si les développeurs des extensions se sont adaptés, le passage de l’ancienne à la nouvelle version de l’extension sera automatique. Par contre, les extensions qui ne sont plus suivies par son éditeur ne fonctionneront plus.

Enfin, le mode navigation privée embarque un bloqueur de publicités contenant des trackers. D’après Firefox, en plus de protéger vos données personnelles, son mode navigation privée permet de charger des pages jusqu’à 44% plus rapidement.

 



Source link

Laisser un commentaire