PayPal va vous aider à lever des fonds pour vos projets entre amis

0
8


Paypal lance un nouveau service permettant de lever des fonds et créer une cagnotte pour des projets communs. Il se pose comme un sérieux concurrent de Leetchi et Le Pot Commun, présents sur le marché depuis des années. Pour s’imposer, Paypal propose un argument de poids : son outil est totalement gratuit.

paypal android

Paypal pourrait bien devenir votre outil préféré pour lever des fonds pour un projet entre amis. L’entreprise américaine de paiement et transfert d’argent en ligne lance un service de cagnotte qui a l’avantage d’être complètement gratuit. Ce nouvel outil est disponible aussi bien sur le web que sur l’application mobile.

Paypal pour financer vos projets entre amis

Qu’il s’agisse de vacances ou d’un cadeau d’anniversaire, quand on est plusieurs à payer, le financement peut s’avérer compliquer à gérer. C’est sur ce raisonnement que se sont construits des sites comme Leetchi ou Le Pot Commun, qui proposent ce service en ligne depuis des années. Sauf que là où se démarque Paypal, c’est son entière gratuité, alors que ses concurrents prélèvent une commission sur chaque pot. Sur Leetchi, elle s’élève par exemple à entre 2,9 à 4 %, à moins que vous n’utilisiez la cagnotte chez un de ses 80 sites partenaires, ce qui limite drastiquement le choix.

Dans ce secteur très concurrentiel, Paypal va devoir composer avec d’autres acteurs offrant des outils de cagnotte gratuitement, comme l’application de paiement par smartphone Lydia, le service Morning ou la banque en ligne Compte-Nickel. Même Messenger s’y est mis avec le paiement entre amis.

Le service de cagnotte Paypal n’est pour l’instant disponible que dans les pays suivants : la France, l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse. A noter qu’à partir d’un compte Paypal français, il n’est possible de bénéficier de la gratuité que pour une cagnotte regroupant des comptes Paypal appartenant à l’Espace économique européen



Source link

Laisser un commentaire