« On attend d’Emmanuel Macron qu’il soit efficace » – L’édito de Christophe Barbier

0
10



Si le président de la République s’est montré sur divers terrains ces derniers jours, on attend de lui qu’il ait des résultats.

Emmanuel Macron a offert ces derniers jours des visages bien différents. Tout d’abord, un Macron de la géopolitique. Son voyage à Abou Dhabi, le détour par l’Arabie Saoudite et la commémoration du 11 novembre avec le président allemand. 

Ensuite, le président de la République a montré un visage emphatique, au plus près des souffrances de l’histoire et de l’actualité. Il s’est affiché lors de la cérémonie d’hommage pour l’armistice le 11 novembre 1918, mais aussi lors des différents hommages aux victimes du 13 novembre 2015. Ce Macron là a montré qu’il avait un coeur.  

Enfin, Emmanuel Macron s’est aussi rendu au plus près des quartiers en difficulté. L’objectif étant de montrer qu’à la fois il s’inscrit dans la mutation de l’économie et qu’il n’est plus question de subventionner la pauvreté, mais il veut aussi s’occuper au plus près de ceux qui souffrent. L’édito de Christophe Barbier.  



Source link

Laisser un commentaire