Nintendo prépare un film Mario avec le créateur des Minions

0
14


Nintendo serait en ce moment même en pleine négociation avec Illumination Entertainment, le studio à l’origine des films Moi, Moche et Méchant et Les Minions, pour créer un film d’animation Mario. Pour s’assurer de la qualité de cette adaptation, Nintendo prendrait part au processus créatif, et le long-métrage serait directement produit par Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario.

mario film minions nintendo

En 1993, le film Super Mario Bros sortait dans les salles obscures, destiné à marquer l’histoire du cinéma comme l’une des adaptations les plus ratées de tous les temps. Plus généralement, ce long-métrage reste considéré comme l’un des pires navets toutes catégories confondues, avec un score de 15% sur le site de critiques américain Rotten Tomatoes. Quiconque a vu ce film sait pertinemment que cet échec monumental ne peut être égalé que par Dragon Ball : Evolution, un autre massacre de franchise culte de la culture populaire sorti en 2009.

Nintendo : le film Mario sera directement produit par Shigeru Miyamoto

Suite à ce désastre, Nintendo n’a plus jamais accepté que ses jeux vidéo soient adaptés en films. Toutefois, 24 ans après ce fiasco, Super Mario Bros est tombé dans l’oubli, la honte s’est enfin estompée, et le géant japonais pourrait finalement être prêt à retenter l’expérience. Ce 14 novembre 2017, le Wall Street Journal rapporte que Nintendo serait en négociation avec Illumination Entertainement pour réaliser un film d’animation basé sur la franchise Super Mario. Pour rappel, Illumination est le studio à l’origine des films Moi, moche et méchant  et Les Minions. On parle donc d’un poids lourd de l’animation.

Toujours selon la source, Nintendo aurait posé des conditions claires sur la table. Afin d’éviter de réitérer la catastrophe de 1993, la firme aurait exigé d’être impliquée dans le processus créatif du début à la fin. Si le film voit le jour, il sera d’ailleurs directement produit par Shigeru Miyamoto, le légendaire créateur de Super Mario. Alors que le nouveau Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch bat des records de vente, et que le jeu mobile Super Mario Run a été téléchargé 200 millions de fois, le moment semble bien choisi pour continuer l’expansion de Mario l’ex-plombier le plus célèbre de la planète. Reste à savoir si Nintendo et Illumination seront capables de créer un scénario suffisamment intéressant pour tenir les spectateurs en haleine à partir de l’univers de Mario.



Source link

Laisser un commentaire