Ne jetez plus vos feuilles mortes, elles pourraient vous servir !

0
15


Nous avons tous l’habitude de nous débarrasser de nos feuilles mortes car elles encombrent notre allée et empêchent notre pelouse de respirer. Pourtant, ces feuilles peuvent être utilisées autrement, notamment en matière de jardinage.

Les feuilles mortes peuvent servir de couche isolante naturelle à certains végétaux tels que les dahlias ou les poireaux. Pour cela, entassez des feuilles mortes à l’endroit où vous voulez pailler vos végétaux en vue d’obtenir une couche de quinze centimètres. Laissez la couche reposer jusqu’au début du printemps. Vous verrez que les mauvaises herbes ne gagneront pas vos plantes car cette couche aura empêché la lumière du soleil de les faire germer. Il ne vous restera plus qu’à enlever votre couche de feuilles mortes quand l’été arrivera. Vous pouvez également fabriquer un terreau avec des feuilles mortes et arrêter de l’acheter au prix fort auprès des jardineries.

astucesexpress.com

Le terreau est excellent pour le potager. Pour en obtenir, créez une couche de feuilles mortes de trente centimètres dans un composteur. Pour qu’elle se décompose plus rapidement, ajoutez-y des orties broyées. Puis, ajoutez une autre couche de feuilles mortes que vous recouvrirez avec une couche de vieux terreau ou de la terre provenant de votre jardin. Laissez votre couche décomposer jusqu’au printemps, soit pendant environ cinq mois. Remuez-la bien avant de la laisser reposer à nouveau pour que sa décomposition soit parfaite. Vous aurez un terreau prêt à être utilisé pour vos massifs et vos semis au printemps prochain ! Ce terreau servira également d’habitat pour les petits insectes à l’instar des vers de terre qui aéreront votre terre, ou qui vous serviront à la pêche.

pinterest.fr



Source link

Laisser un commentaire