Moyen-Orient. La Russie en Syrie pour 49 ans

0
7



“Le président russe, Vladimir Poutine, a signé une loi ratifiant un accord conclu avec le gouvernement syrien et qui va désormais permettre à la Russie de garder sa base aérienne en Syrie pour près d’un demi-siècle”, rapporte The Independent.

Cet accord, conclu en janvier, précisait les conditions d’utilisation par la Russie de la base d’Hmeimim située dans la ville portuaire de Lattaquié, à l’ouest de la Syrie. Selon les termes de cet accord “l’aviation russe est autorisée à utiliser gratuitement cette base pour 49 ans avec une possibilité de prolongation de 25 ans”. Avant d’être promulgué par Poutine, ce texte avait été approuvé par les deux chambres du Parlement russe.

“Cette base a été au cœur de l’action militaire de Moscou depuis qu’il s’est imposé dans le conflit syrien en septembre 2015, faisant pencher la balance en faveur du régime de Bachar El-Assad”, rappelle le quotidien britannique.

Source

Créé en 1986, The Independent est l’un des grands titres de la presse britannique de qualité. C’est aussi le premier quotidien généraliste à devenir un journal 100 % en ligne : en février 2016, le journal a annoncé l’arrêt de ses éditions

[…]

Lire la suite



Source link

Laisser un commentaire