Microsoft teste une intégration très poussée des smartphones Android

0
7


Windows 10 et votre smartphone Android se rapprochent : Microsoft teste dans la dernière developper preview du système d’exploitation (build 16251) mise en ligne mercredi 26 juillet une intégration très poussée des smartphones Android. Une application dédiée, Microsoft Apps, permet de lier vos applications à celles de votre PC. Histoire de pouvoir commencer quelque chose sur un appareil et de pouvoir poursuivre sur l’autre en un tournemain.

windows 10 s8

On sait depuis quelques mois que Microsoft cherche à améliorer l’intégration des smartphones Android et des iPhone dans Windows 10. Mercredi 26 juillet, la firme de Redmond a poussé sur les PC des Insiders une nouvelle version preview (build 16251). La grande nouveauté, c’est l’apparition d’une nouvelle section smartphone dans le panneau de configuration.

Windows 10 : Microsoft teste une bien meilleure intégration des smartphones Android

Ce menu permet dès à présent de lier votre smartphone Android avec votre PC. Microsoft précise que le support des iPhone arrive dans un futur proche. Pour cela il faut entrer votre numéro de téléphone puis  un SMS avec un lien vous sera envoyé. Il permet de télécharger une application APK baptisée Microsoft Apps. Celle-ci ajoute des options de partage dans toutes vos applications et permet de les synchroniser avec celles de votre PC. Dans un premier temps, seul le navigateur Chrome est supporté, mais d’autres applications viendront s’ajouter rapidement.

Si vous utilisez les options de partage, l’application peut au choix s’ouvrir immédiatement sur votre PC à la bonne page / adresse / avec les bonnes infos. Vous pouvez aussi toucher “Continuer plus tard” et dans ce cas, une notification s’affichera dans le Action Center. Bref, une sorte de mode handoff et de presse-papier universel pour en quelque sorte casser la bordure de votre smartphone et de l’écran de votre PC. Et permettre de passer de l’un à l’autre à l’envi.

Pour tester la fonctionnalité, il faut s’inscrire au programme Insider de Microsoft et installer la dernière version Preview de Windows 10. La fonctionnalité sera déployée sur l’ensemble des PC à l’automne lors de la mise à jour Fall Creators Update.

windows 10 integration android



Source link

Laisser un commentaire