L’iPhone X stimule le marché de la cagoule à cause du Face ID !

0
7


Quel est le point commun entre l’iPhone X, le Face ID, et les cagoules ? La Chine bien sûr ! L’annonce de la technologie de reconnaissance faciale Face ID sur les nouveaux iPhone a inspiré des fabricants textiles chinois qui commencent à mettre en vente des cagoules spéciales iPhone X. Elles sont censées empêcher quelqu’un de déverrouiller le smartphone à votre insu pendant le sommeil.

iphone x cagoule

En découvrant le nouvel iPhone X et sa technologie sophistiquée de reconnaissance faciale baptisée Face ID, on était très loin de s’imaginer des fabricants textiles chinois se frotter les mains. En bien on avait tord ! Depuis la keynote du mardi 12 septembre, on voit apparaitre sur plusieurs sites chinois de commerce de gros comme TaoBao des cagoules spéciales iPhone X. Pour quoi faire ? Tout simplement pour empêcher quelqu’un de débloquer votre smartphone à votre insu, particulièrement lorsque vous dormez.

iPhone X : les vendeurs de cagoule chinois se frottent les mains à cause du Face ID

Bah oui, Face ID a beau ne pas se laisser avoir par une simple photo comme le S8, il n’est pas dit qu’effectivement on ne puisse pas le déverrouiller en le pointant vers votre visage endormi. Surtout si vous dormez les yeux ouverts (terrifiant, mais ça existe). Parce que quand même précisons que le système Face ID n’est pas sensé fonctionner lorsque l’on a les yeux fermés. Et qu’il ne doit pas, en théorie, fonctionner non plus si l’utilisateur ne regarde pas directement son smartphone.

Outre les caractéristiques du système qui rendent ce type de piratage peu probable, on peut sourire du fait que certains préfèreraient enfiler tous les soirs une cagoule et dormir avec plutôt que de désactiver Face ID. Mais bon, vous le savez, tous les goûts sont dans la nature. Pour ceux que ça intéresse, ça fonctionne aussi contre la reconnaissance faciale du S8 donc pas de jaloux, ok ? On imagine qu’à 49 yuans le masque en lycra (6,20 euros et on est en promo -50%), l’affaire est juteuse… à condition d’avoir des clients pour passer à la caisse.

D’un autre côté quand on voit que pour profiter de la recharge rapide il faut débourser au moins 88 euros en plus du prix du smartphone (et que certains feront sans doute cette dépense), on a envie de dire que plus rien ne nous étonne. Alors, selon-vous, faut-il se mettre au commerce de la cagoule ?



Source link

Laisser un commentaire