L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode !

0
16


Apple est au sommet de sa gloire, ses iPhone s’écoulent comme des petits pains malgré les prix élevés. Toutefois, selon un analyste, les choses vont sans doute changer. Les consommateurs gardent de plus en plus leur iPhone et il semble inévitable qu’un changement de modèle économique s’impose. Le constructeur va faire sa révolution.

iphone cher apple

L’iPhone X coûte 1159 euros, jusqu’où peut monter Apple sans risquer de faire fuir les aficionados ? La réponse semble toute trouvée pour certains clients qui décident tout bonnement de camper sur leur ancien smartphone. Ce scénario est très similaire à sa tablette l’iPad, qui rencontre exactement le même problème, le cycle de renouvellement s’allonge. BusinessInsider relaie les propos d’un analyste de Bernstein, Toni Sacconaghi, qui évoque quelques pistes concernant l’avenir d’Apple.

Apple va faire évoluer son modèle économique si l’iPhone est trop cher

Selon l’analyste, si le délai de renouvellement passe de 2,5 ans à 3 ans, cela suffirait à faire chuter les ventes de 17% par année. Au passage, il est également rappelé que l’iPhone représente 62% du chiffre d’affaires de la pomme. Apple n’a pas attendu d’être dos au mur pour autant, la firme propose un programme de renouvellement pour inciter les plus fidèles à un changement fréquent de leur smartphone. Ce n’est pas tout, les consommateurs étant habitués à payer des abonnements à l’instar de Netflix ou Spotify, le géant de Cupertino pourrait développer un pack encore plus complet regroupant des services et des appareils (iPhone, ordinateurs MacBook Pro…)

En passant à un modèle d’abonnement, Apple serait en mesure de bloquer les flux de revenus récurrents et de geler la durée des cycles de remplacement

Cette prévision va dans le sens des habitudes de consommation qui tendent de plus en plus vers les abonnements et la location. Alors que certains prédisent le début du déclin d’Apple, cette solution permettrait de conserver son leadership en ayant la maîtrise sur le cycle de renouvellement. Les consommateurs seront moins réticents à changer. Ce n’est qu’une supposition de la part d’un analyste, l’avenir nous dira rapidement si celui-ci avait raison.



Source link

Laisser un commentaire