les tous premiers jeux viennent d’être piratés

0
11


Depuis sa sortie en mars dernier, la Nintendo Switch est dans le collimateur des pirates du monde entier. Tous veulent contourner les systèmes de protection mis en place par Nintendo de façon à la contrôler comme bon leur semble. Ces hackers s’en donnent à cœur joie et viennent aujourd’hui de franchir un nouveau cap en parvenant à pirater les premiers jeux de la Switch.

nintendo switch review

C’est une situation à laquelle les heureux possesseurs de Nintendo Switch vont désormais devoir s’habituer. Leur console est, depuis sa sortie officielle en mars dernier, constamment menacée par les hackers et ce n’est visiblement pas prêt de changer. On l’a vu très récemment lorsque des pirates ont spécifié avoir accédé au kernel de la Switch.

La menace est donc omniprésente, tous ces malfrats du net faisant tout leur possible pour faire tomber les protections mises en place par Big N. En danger permanent, la machine ne peut alors que subir ces types d’agissements, les derniers en date venant de marquer un tournant en matière de piratage.

Nintendo Switch : premiers hits hackés, aïe !

La Nintendo Switch a beau connaître un succès monstre en France et dans le reste du monde, elle reste pas moins vulnérable face aux hackers. Ça s’était déjà vu à maintes reprises par le passé et ça se confirme encore aujourd’hui !

A en croire de récentes informations, une nouvelle étape vient d’être franchie de la part des pirates puisque selon le forum GBATemp, une équipe de hackers serait parvenue à pirater les tous premiers jeux de la Nintendo Switch. Il serait à priori question d’un “dump” de hits phares de la console comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et quelques autres titres en parallèle.

Aucune précision quelconque n’a été donnée quant aux moyens mis en oeuvre pour effectuer ce type de manoeuvre. Nous savons en revanche que les jeux ne peuvent pas être utilisés sur Nintendo Switch à l’heure actuelle. Cela ne saurait tarder, les hackers étant à pied d’oeuvre pour saboter les dispositifs de protection mis en place par Nintendo.

Dureront-ils encore longtemps afin de préserver la Nintendo Switch de toute nouvelle intrusion ? La réponse devrait très bientôt nous être donnée mais tout en ayant l’espoir que cela ne prennent pas davantage d’ampleur au point que d’autres jeux soient touchés. Croisons les doigts !



Source link

Laisser un commentaire