Les hypersensibles se rassemblent | Le blog d’un bipolaire, fou mais pas totalement

0
116


Comment comprendre son hypersensibilité? Rencontrer et échanger avec d’autres hypersensibilités, c’est un bon début!

Si l’Association des HyperSensibles grandit vite et est devenue nationale en moins d’un an d’existence, c’est que son objet (créer du lien entre personnes hypersensibles afin de lutter contre l’isolement) répond à un besoin largement répandu.

20% de la population serait hypersensibles selon plusieurs sources. Les hypersensibles ont un potentiel créatif et humain souvent inexploité à cause de leur environnement hostile à leur fragilité, leur grande sensibilité. Difficultés et incompréhensions autour de cette intensité liée souvent à une grande empathie, une hyper émotivité, un sentiment de décalage. Il y a donc une énergie très positive, source de progrès humain, d’éveil, qui commence à se libérer des cœurs de toutes ces personnes hypersensibles. Je l’observe chez moi avant tout : depuis que mon environnement (plus proche de la nature), mes activités (plus épanouissantes), mes relations humaines (plus bienveillantes) ont commencé a évolué, je me sens plus proche de moi, plus en sécurité, je peux donc mieux exprimer ma créativité. Il en faut des facteurs bienveillants et de douceurs pour pouvoir exprimer ce qui est le plus beau mais aussi le plus fragile chez l’humain : le cœur.

Tout ça pour dire que j’organise ce mois de Juin avec l’asso les premières rencontres entre HyperSensibles dans le Sud de la France :

– Montpellier le 18 Juin

– Toulouse le 19 Juin

– Bordeaux le 22 Juin

Je serai présent avec la secrétaire de l’asso à chacune de ces rencontres. C’est un petit tour de France de rencontres qui nous amène dans le Sud, mais aussi à Nantes le 23 Juin et à Rennes le 25 Juin.

J’en profite pour rappeler l’événement du 1er Juillet à Paris : Présentation officielle de l’AHS et conférence sur l’hypersensibilité. Il reste encore quelques places.

Détails et inscriptions sur notre site : www.association-hypersensibles.fr.

Il y a aussi un forum pour ceux qui préfèrent cet outil pour échanger et une page facebook.

Et enfin voilà l’endroit où vous pouvez vous procurez mon premier livre : La vie d’un bipolaire

Voilà tout est dit.

Enfin, une définition de l’hypersensibilité, un mind mapping de 7 adhérents de l’asso:

Hypersensible-association-definition-test-rencontre-je-suis-vivre-symptomes-qualites-humain-emotion-creatif-pouvoir

1  2  3  4  5  6 7

W

Laisser un commentaire