les benchmarks prouvent la suprématie du processeur A11 Bionic

0
23


L’iPhone X et l’iPhone 8 / 8 Plus, équipés d’un processeur A11 Bionic, sont des smartphones puissants. Toutefois, de nombreuses personnes soupçonnent Appel d’avoir falsifié les benchmarks Geekbench 4 voire même d’avoir soudoyé le créateur de l’application pour conférer aux derniers iPhone des scores incroyablement élevé. Appleinsider a voulu mettre un terme à cette polémique en réalisant des tests en temps réel, en vidéo, sur les différentes applications de benchmarks. 

iphone x vs galaxy note 8 benchmarks

Depuis le lancement des iPhone 8 Plus et iPhone X, la plupart des benchmarks semblent indique que le processeur A11 Bionic d’Apple est un monstre de puissance. Cette puce écrase littéralement le Snapdragon 835 des meilleurs smartphones Android, et rivalise même avec un MacBook Pro de dernière génération en termes de performances. Ainsi, le créateur de Geekbench a déclaré que l’iPhone a désormais plusieurs années d’avance sur Android. Cet écart de puissance a soulevé une vive polémique. Certains estiment que les benchmarks sont tout simplement truqués.

iPhone X vs Galaxy Note 8 : le flagship de Samsung ne fait pas le poids

Afin de mettre un terme à cette controverse, le site américain Appleinsider a décidé de prendre le taureau par les cornes en réalisant un test « multi-benchs » en vidéo, pour comparer les performances de l’iPhone X et du Galaxy Note 8 sous Exynos 8895 sur les principales applications de benchmark : Antutu, Geekbench, GFX, JetStream Basemark… les tests sont réalisés en temps réel avec les deux smartphones, devant la caméra, éliminant tout soupçon de falsification.

Le constat est sans appel. Sur Antutu, l’iPhone X enregistre un score supérieur à hauteur de 31% par rapport au Note 8. Sur Antutu HTML 5, la différence est de 62%. Sur Basemark OS, le score est 17% plus élevé.  Sur Geekbench 4, l’écart est de 100% en single-core et 53% en multi-core. Sur Jetstream 1.1 (javascript), la différence est encore plus massive et l’iPhone X se révèle 150% plus puissant que le Galaxy Note 8. En somme, sur la quasi-totalité des applications de benchmarks, le Galaxy Note 8 se prend une véritable rouste. Il n’y a qu’au test 3DMark Sling Shot Extreme que le flagship de Samsung parvient à surpasser l’iPhone X avec un avantage de 1%. Espérons que le nouveau processeur Exynos 9810 du Galaxy S9 parvienne à combler cet écart.



Source link

Laisser un commentaire