Le week-end du 15 août, journée rouge sur les routes

0
45


Bison futé relevait déjà 175 kilomètres de bouchons samedi à 9 heures. Le pic de circulation est attendu à la mi-journée.

Bison futé a classé la journée rouge dans le sens des départs comme dans celui des retours. La vallée du Rhône a été classée noir.

Comme attendu, la circulation est difficile en ce début de week-end du 15 août. Bison futé voit rouge sur les routes de France samedi 12 août, dans le sens des départs comme des retours. La région AuvergneRhône-Alpes et l’axe méditerranéen ont même été classés noir. Le pic de circulation est attendu à la mi-journée.

On comptait déjà 175 km de bouchons sur l’ensemble de la France à 9 heures, la vallée du Rhône étant la plus encombrée. Sur l’autoroute A7, qui relie Lyon à Marseille, un bouchon de 22 kilomètres mettait la patience des automobilistes à rude épreuve à hauteur de Valence dans la Drôme.

Toujours sur l’A7, il fallait compter 2 h 55 pour rejoindre Orange depuis Lyon, au lieu de 1 h 35 habituellement, et 2 h 40 sur l’A9 au lieu de 1 h 45 entre Orange et Narbonne, indiquait de son côté Vinci autoroutes. L’arrivée à Bordeaux était également difficile, avec 7 kilomètres d’embouteillages sur l’A10.

Journée verte pour les départs dimanche

Dimanche, des difficultés de circulation sont attendues dans le sens des retours, plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen.

La journée sera en revanche classée vert au niveau national dans le sens des retours ainsi que le 15 août, jour de l’Assomption.



Source link

Laisser un commentaire