le surpuissant processeur A11X d’Apple va encore ridiculiser Android ?

0
110


Apple prépare un nouveau processeur encore plus puissant, le A11X. C’est TSMC qui a la charge de produire ce nouveau processeur équipé de 8 coeurs contre 6 pour le A11. Il est mentionné que les futurs produits qui auront droit à ce composant sont les iPad 2018 attendus dans le courant du printemps. La pomme continue d’enfoncer le clou sur le terrain de la puissance pour continuer à creuser l’écart avec la concurrence Android.

ipad 2018 a11x

Apple nous a présenté un nouveau processeur le A11 Bionic, rendant les iPhone 8 aussi puissant qu’un MacBook. Les performances des nouveaux appareils de la pomme sont clairement impressionnantes, visiblement la firme de Cupertino a de la suite dans les idées et ne compte pas laisser de répit à Qualcomm et MediaTek notamment. Un A11X est sur les rails pour équiper ses prochains iPad 2018.

iPad 2018 : le processeur A11X d’Apple va débarquer avec des performances époustouflantes

L’iPad Pro 2018 est attendu avec un magnifique design borderless, néanmoins cela ne sera pas sa seule qualité. Les tablettes de la pomme vont intégrer une variante du A11 Bionic, le A11X. D’après GSMArena, la production de ce nouveau processeur est confiée à TSMC, une firme avec laquelle collabore Apple de manière récurrente. Le A11X va inaugurer la gravure à 7 nm et repose sur 8 coeurs, 3 puissants coeurs Monsoon et 5 coeurs efficaces Mistral. C’est deux coeurs de plus que le A11 Bionic.

Le marché des tablettes continue de s’effondrer mais l’iPad continue de sortir son épingle du jeu. Les utilisateurs voient à travers la tablette de la pomme un appareil haut de gamme relativement fiable, Apple accapare 25% du marché à lui seul au 3e trimestre 2017. Les futurs iPad sont attendus au printemps 2018. Bien entendu tant qu’aucune confirmation officielle n’aura été faite par le constructeur, les pincettes sont de rigueur comme d’habitude, en attendant nous ne tarderons probablement pas à avoir de nouvelles informations à ce sujet.



Source link

Laisser un commentaire