le smartphone le plus réussi de l’histoire de Samsung ?

0
9


Les designers de la chaîne YouTube Science and Knowledge dévoilent un concept de smartphone Galaxy X Edge poussant les codes du design Samsung à son paroxysme. Même s’il ne s’agit que d’un télépnnhone imaginaire, il faut avouer que ce concept se présente comme l’apothéose du « style Samsung ». Le véritable Galaxy X sera sans nul doute très différent de cet appareil, mais le Galaxy S9 devrait en revanche s’en rapprocher. 

galaxy x edge samsung

Au début de l’année 2018, Samsung présentera son smartphone Samsung Galaxy X. Ce téléphone est attendu comme le premier smartphone pliable de la marque, et de toute l’industrie du mobile. Un appareil radicalement de tous les précédents flagships haut de gamme de la firme des gammes Galaxy S et Galaxy Note. Ce 8 décembre 2017, toutefois, la chaîne YouTube Science and Knowledge imagine un Galaxy X Edge totalement différent de ce qu’annoncent les rumeurs.

Dans le concept vidéo présenté ici, le Galaxy X Edge se présente davantage comme l’ultime aboutissement du « style Samsung ». On découvre ainsi un smartphone très élégant, constitué de métal et de verre, équipé d’un appareil photo dorsal à double capteur aligné verticalement. Sous ce capteur photo, on trouve un flash dual LED, sous lequel est placé un scanner d’empreintes digitales étonnamment petit. On constate que les bords du dos du smartphone sont incurvés, au même titre que les bords de l’écran. Comme son nom l’indique, le smartphone reprend en effet le design des smartphones Edge du constructeur.

Galaxy X Edge : un smartphone incurvé de face et de dos

En plus de bords incurvés, on constate que l’écran est totalement dépourvu de bordures, aussi bien sur les côtés que sur les bords supérieurs et inférieurs. La place laissée au-dessus de l’écran est tout juste suffisante pour le capteur photo frontal et les divers capteurs. Pour les fans de Samsung, le résultat est tout bonnement sublime. Rappelons que le Galaxy S9 lui-même devrait proposer un ratio façade / écran de 90%, contre 84% pour le Galaxy S8. Les boutons Power et Verrouillage sont situés sur le côté droit, tandis que les boutons de contrôle de volume sont placés à gauche. Le bouton Bixby vivement critiqué par les utilisateurs de Galaxy S8 et Galaxy Note 8, n’est pas de la partie.

En termes de caractéristiques techniques, les designers évoquent une certification IP68, un écran QHD Super AMOLED 18:9 de 5,8 pouces protégé par un verre Corning Gorilla Glass 5. Le dos est également protégé par le Gorilla Glass 5. Le smartphone embarque un processeur Snapdragon 835 couplé à 6Go de RAM, et propose 128Go d’espace de stockage. L’appareil photo dorsal est composé de deux capteurs 16 MP à ouverture f/1.7, et le capteur frontal est également de 16 MP à ouverture f/1.7. L’ensemble fonctionne sous Android 8.0 Oreo, et est alimenté par une batterie 4150 mAh compatible Quick Charge 2.0.

De toute évidence, ce concept se rapproche davantage du futur Galaxy S9 que du véritable Galaxy X pliable qui sera dévoilé en 2018. Cependant, il faut avouer que cet appareil est très réussi en termes de design, et séduira sans aucun doute les fans de Samsung. Si le constructeur crée réellement un appareil d’une pareille beauté, les concurrents auront beaucoup de mal à rivaliser. Que pensez-vous de ce concept ? 



Source link

Laisser un commentaire