le Galaxy Note 8 se dévoile, l’iPhone 8 prend du retard, Android O arrive


Chaque semaine, la rédaction de Phonandroid vous résume l’actualité des sept derniers jours à travers l’Hebdroid. Au programme cette semaine, de nombreuses informations sur les prochains flagships Samsung Galaxy, les difficultés d’Apple à produire son iPhone 8, la saison 7 de Game of Thrones, le bad buzz de Facebook et les moustiques aux OGM de Google.

Samsung : avalanche d’images et d’infos sur le Galaxy Note 8 et le Galaxy S9

Tout au long de la semaine, de nombreuses images et informations en fuite ont été dévoilées sur la toile au sujet du Galaxy Note 8 et du Galaxy S9, les deux prochains flagships de Samsung. Ainsi, selon plusieurs sources fiables, le Galaxy S9 embarquerait le même écran Infinity Display que son prédécesseur, le Galaxy S8. Cet écran est considéré comme le meilleur écran de smartphone jamais conçu, mais on aurait quand même préféré que Samsung continue d’innover en proposant un écran encore plus perfectionné pour son prochain fleuron.

En ce qui concerne le Galaxy Note 8, le PDG de Samsung vient de confirmer la date de présentation officielle pour le 23 août prochain. Parallèlement à cette annonce officielle, une photo en fuite du Galaxy Note 8 révèle un design très intrigant, avec une bordure d’écran supérieure très large. Toutefois, des rendus du Galaxy Note 8 dévoilés par un accessoiriste, basés sur les schémas directement fournis par Samsung, présentent un design très différent.

En attendant la présentation du Note 8, le Galaxy S8 fête ses trois mois et le rédacteur en chef de Phonandroid est toujours aussi satisfait par ce smartphone. Notons d’ailleurs que les utilisateurs américains du smartphone peuvent enfin utiliser l’assistant virtuel Bixby depuis cette semaine. On attend maintenant que Bixby apprenne le français.

iPhone 8 : le flagship d’Apple pourrait avoir deux mois de retard

iphone 8 sortie keynote

Tout au long de la semaine, l’iPhone 8 d’Apple faisait lui aussi l’objet de nombreuses fuites d’informations et autres prédictions d’analystes. Ainsi, selon les experts d’UBS, le prix de l’iPhone 8 serait finalement d’environ 900 dollars. Des estimations nettement inférieures aux précédentes, qui annonçaient parfois un tarif supérieur à 1100 dollars.

Encore faudrait-il que cet iPhone 8 soit commercialisé un jour. En effet, selon Digitimes, les fournisseurs d’Apple, Foxconn et Pegatron, n’auraient même pas commencé la production du smartphone et l’iPhone 8 pourrait donc être repoussé à novembre.

Par ailleurs, les plans d’Apple seraient confrontés à d’importantes difficultés techniques. Ainsi, alors que le Touch ID devait initialement être intégré sous l’écran, Apple serait en détresse et placerait le Touch ID de l’iPhone 8 sur le bouton On, comme sur les Sony Xperia. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet sur l’iPhone 8.

Android O serait disponible plus tôt que prévu

android o meilleure autonomie

Alors que les fans d’Apple peuvent se faire du souci, les utilisateurs d’Android peuvent se réjouir puisque la mise à jour Android O serait finalement déployée plus tôt que prévu. Initialement prévue pour la fin du mois d’août, la nouvelle version prendrait quelques jours d’avance, dès le milieu voire le début du mois prochain.

Autre bonne nouvelle au sujet de la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google, Android O se débarrasserait enfin de ses emojis blob. Dans cette nouvelle version, les emojis auront un design remis au goût du jour, plus proche de ceux d’iOS.

Facebook : bad buzz en série pour le fameux réseau social

facebook telephone numero

Le réseau social de Mark Zuckerberg vient de s’attirer les foudres des utilisateurs en annonçant l’arrivée prochaine d’un système d’abonnement payant pour les pages d’actualité Facebook. Face aux nombreuses plaintes des médias qui diffusent leurs articles sur la plateforme, la firme a en effet décidé de proposer une formule d’abonnement payant au-delà de 10 articles. On peut certes comprendre cette initiative, mais les utilisateurs risquent de ne pas apprécier ce revirement.

Ce n’était définitivement pas une bonne semaine pour Facebook, puisqu’un second bad buzz est venu frapper le réseau social. En effet, le système de sécurité de Facebook basé sur le numéro de téléphone de l’utilisateur pourrait permettre de pirater un compte en toute simplicité. Un comble.

PlayStation 5 : la date de sortie dévoilée par une source fiable

ps5 dématérialisée

Selon Tidux, un utilisateur de Tweeter visiblement très proche de Sony, la PS5 serait officiellement dévoilée lors de l’E3 2018. Sa date de sortie quant à elle serait prévue pour la fin de l’année 2019. Autant dire que la PS4 a encore de beaux jours devant elle.

D’ailleurs, même après la sortie de la PS5, il est possible que les utilisateurs de PS4 ne voient pas vraiment l’intérêt de renouveler leur équipement. Selon l’analyste Michael Pachter, la PS5 ne serait en effet qu’une maigre évolution de la PS4 Pro en termes de performances.

Game of Thrones : la saison 7 a commencé

Game of Thrones

Cette semaine marquait aussi le coup d’envoi de la saison 7 de Game of Thrones. Une nouvelle réjouissante pour de très nombreux fans. Le premier épisode de Game of Thrones saison 7 a d’ailleurs battu des records d’audience. En France malheureusement, OCS a complètement raté le lancement de la saison 7 de GoT.

Ceci explique peut-être pourquoi de nombreuses personnes ont choisi de pirater le premier épisode de Game of Thrones saison 7. En attendant, si vous n’avez pas encore regardé ce premier épisode et que vous comptez prendre votre temps, découvrez comment éviter les spoilers Game of Thrones grâce à votre smartphone.

Insolite : Google lâche des moustiques mutants dans la nature

moustique

On termine l’hebdroid avec les actualités insolites de la semaine. Tout d’abord, sachez que le record de smartphones scotchés sur un seul corps humain vient d’être battu. En effet, une contrebandière s’est fait arrêter à la frontière entre Hong-Kong et la Chine alors qu’elle tentait de faire passer illégalement 102 iPhone scotchés à sa poitrine. Autant dire que le détecteur de métaux a fait « bip ».

Par ailleurs, Google compte mettre fin au fléau des moustiques en lâchant 20 millions de moustiques génétiquement modifiés dans la nature. Ces derniers seront programmés pour stériliser leurs congénères, vecteurs de virus comme zika et la dengue. Une information pas si insolite, puisque les moustiques restent actuellement la principale cause de décès humains à l’échelle mondiale.



Source link

Catégorie

Laisser un commentaire

6dfb155eec181358b0f9cb9c5c383054::::::::::