le Face ID ne fonctionnera pas avec vos lunettes de soleil

0
10


La nouvelle risque d’en refroidir plus d’un : le Face ID de l’iPhone X risque bien de ne pas vous reconnaître si vous portez certains types de lunettes de soleil. C’est en tout cas ce qu’affirme Craig Federighi, le vice-président d’Apple en charge d’iOS. L’homme en a aussi profité pour répondre à des questions plus générales sur la fonctionnement de la reconnaissance faciale ainsi que sur les cas dans lesquels vous pourrez la désactiver. 

Depuis la keynote du 12 septembre dernier, les nouveautés présentées par Apple ne cessent de faire parler d’elles. Au coeur des préoccupations des potentiels acheteurs du nouveau flagship : la reconnaissance faciale, ou plutôt le Face ID. De nombreuses personnes s’inquiètent en effet du fonctionnement de cette nouvelle option et craignent qu’elle ne soit pas aussi sécurisée que ne l’était le Touch ID. Face à ces questions multiples, Craig Federighi, le vice-président d’Apple a décidé d’apporter quelques éléments de réponse.

iPhone X : comment fonctionnera vraiment le Face ID ?

Dans une longue réponse communiquée à un utilisateur sur Twitter, Craig Federighi a levé le voile sur une grosse partie du fonctionnement du Face ID. L’homme a en effet confirmé que l’iPhone X demandera bien un code s’il ne reconnaît pas le visage qui se trouve face à lui. De ce point de vue là, Face ID ressemble donc au Touch ID. Le vice président a aussi précisé qu’il sera très facile pour un utilisateur de désactiver temporairement le système de reconnaissance faciale en appuyant sur les boutons sur les tranches du smartphone.

Autre bonne nouvelle : le Face ID ne fonctionnera pas si vous ne regardez pas votre iPhone X. Plutôt pratique : ça vous empêchera de désactiver votre smartphone par erreur. Craig Federighi aurait pu s’arrêter là et la plupart des utilisateurs auraient été rassuré mais l’homme a évoqué le cas des lunettes de soleil. Selon lui, le Face ID ne fonctionne pas avec toutes les paires de lunettes de soleil sur le marché. En cause : les détecteurs infrarouges. Ceux-ci sont incapables de percevoir des yeux à travers certains types de verre. Lesquels ? Nous n’en savons pas plus pour l’instant…

Pour rappel, l’iPhone X sera disponible à la précommande dès le 27 octobre. Si vous voulez tout savoir de l‘iPhone X, découvrez sa fiche technique complète. Et si vous n’êtes pas prêts à abandonner le très pratique Touch ID et que vous ne faites pas encore confiance à la reconnaissance faciale, jetez un oeil à la fiche technique de l’iPhone 8 et 8 Plus.



Source link

Laisser un commentaire