l’autoplay pourra être contrôlé via une option à venir début 2018

0
6


L’autoplay, ou lecture automatique, est une fonctionnalité qui a souvent tendance à agacer les utilisateurs, notamment à cause de certains contenus bruyants. Google souhaite avant tout que la navigation soit plus agréable sur Chrome, alors pour se faire, la firme travaille en ce moment sur une option qui vise à contrôler ce fameux autoplay. Elle devrait débarquer début 2018.

google chrome amélioration rapidité

Google Chrome est sans aucun doute le navigateur le plus populaire au monde. Il n’empêche que la navigation peut parfois être forte peu sympathique en raison de la présence d’éléments que l’on qualifiera de “perturbateurs”. On pense notamment à des fenêtres pop-up ou à certaines publicités qui s’ouvrent d’un seul coup avec le son activé en fond.

Carrément gênant, on est d’accord ! Ce système dit de l’autoplay justement (ou lecture automatique), est une fonctionnalité particulièrement pointée du doigt par les utilisateurs dans le sens où elle perturbe leur expérience sur internet. L’idéal serait alors de pouvoir contrôler cette option de façon à que les bruits sonores soient audibles ou non.

Google Chrome : l’autoplay pourra bientôt être contrôlé

Google est bien entendu conscient de la gêne que peut provoquer la lecture automatique lors de la navigation sur Chrome, disponible depuis peu dans une version 60 bourrée de nouveautés. Alors pour faire face à ce problème et ainsi satisfaire des utilisateurs plutôt mécontents, le géant américain travaille en ce moment sur une option qui vise à rendre possible le contrôle de l’autoplay.

Au travers de ce dispositif intégré à Chrome, l’usager aura alors la possibilité d’autoriser ou non l’autoplay et ce, quand bon lui semble. De plus amples précisions ont été apportées sur le sujet par la firme de la Silicon Valley par le biais d’un billet publié sur son blog officiel. En témoignent les explications suivantes :

« À partir de Chrome 64, la lecture automatique sera autorisée si le média ne joue pas le son ou si l’utilisateur a manifesté un intérêt pour le média. Cela autorisera la lecture automatique lorsque l’utilisateur l’accepte et l’empêchera quand il n’en veut pas. Ces changements unifieront également le comportement des postes de travail et du web mobile. »

Ce système visant à contrôler la lecture automatique est actuellement en cours de développement du côté de Google et fera partie intégrante de Google Chrome dans sa version 64. L’arrivée de cette option est prévue pour début 2018 et tend ainsi à démontrer que le géant américain veut permettre à ses utilisateurs d’avoir un contrôle absolu lors de leur navigation sur le web.



Source link

Laisser un commentaire