La Vie devant elles : pas de saison 3 pour la série de France 3 avec Stéphane Caillard – News Séries à la TV

0
20


Présente au festival de La Rochelle pour promouvoir la série « Maroni », prochainement sur Arte, la comédienne Stéphane Caillard nous a confirmé l’arrêt de « La Vie devant elles » à cause des mauvais scores d’audiences enregistrés par la saison 2.

Ch. Lartige/CL2P/FTV

En mai dernier, deux ans après le lancement réussi de la série, France 3 diffusait enfin la saison 2 de La Vie devant elles, la fresque sociale créée par Dan Franck et Stéphane Osmont, et réalisé par Gabriel Aghion. Mais face à une attente probablement trop longue entre deux saisons, la suite des aventures de Solana (Alma Jodorowsky), Alma (Stéphane Caillard), et Caroline (Lily-Fleur Pointeaux) n’est pas parvenue à rassembler les téléspectateurs en masse, qui n’ont été en moyenne qu’1,5 millions à suivre ces 6 nouveaux épisodes, contre 3,1 millions en 2015. Depuis, France 3 n’avait pas communiqué sur l’avenir de la série, qui était pourtant censée avoir droit à une saison 3, dont l’écriture avait débuté avant même la diffusion de la saison 2.

De passage au festival de la fiction TV de La Rochelle pour présenter, hors-compétition, la série Maroni (avec également Adama Niane et Jérémie Laheurte), à découvrir prochainement sur Arte, Stéphane Caillard nous a confirmé jeudi ce que beaucoup craignaient depuis fin mai : La Vie devant elles a été annulée par la chaîne et la saison 3 ne verra finalement pas le jour. « La Vie devant elles s’est arrêtée après deux saisons », avoue-t-elle lorsqu’on l’interroge sur une potentielle saison 3. « Ça n’existe plus, mais c’est dommage car c’était très bien. Gabriel Aghion est un super réalisateur, je ne cesserai jamais de la dire. (…) La saison 2 a fait deux fois moins d’audience, c’était compliqué ». Contactée par nos soins, France 3 a également confirmé avoir dû tenir compte des mauvaises audiences réalisées par la série au mois de mai et avoir ainsi stoppé l’écriture en cours de la saison 3.

La Vie devant elles ne reviendra donc pas sur France 3, et l’on ne connaîtra jamais le fin mot du mystère entourant la mort, et le passé, des pères des trois héroïnes. Mais pas de panique pour les fans de Stéphane Caillard puisqu’en plus de Maroni, ils pourront la retrouver prochainement dans la saison 2 de Marseille, dont le tournage est d’ores et déjà achevé et qui devrait débarquer courant 2018 sur Netflix.

Le générique de La Vie devant elles, que les fans n’entendront plus :

 



Source link

Laisser un commentaire