la version reconditionnée « Fandom Edition » sortirait le 7 juillet

0
10


La version reconditionnée du Galaxy Note 7, surnommée “Fandom Edition”, sortirait bien le 7 juillet prochain en Corée du Sud. Cette sortie interviendrait afin de limiter l’impact environnemental de l’annulation complète du Note 7 l’année dernière, et se ferait avec un changement de batterie bien sûr mais aussi de prix à 600 dollars environ.

galaxy note 7 samsung connait causes explosions

L’année dernière, nous avions l’impression de voir vaciller un géant. Depuis de nombreuses années, le constructeur coréen Samsung est le numéro 1 du marché des smartphones. Mais un événement l’aura vu perdre de sa superbe :

Le rappel des Galaxy Note 7 en fin d’année dernière, alors que sa dernière phablette a subi les effets de deux vagues successives de batteries prônes aux combustions spontanées. S’il fait tout pour que l’on oublie l’événement, l’appareil en lui-même n’a pas dit son dernier mot.

Le Galaxy Note 7 reconditionné sortirait le 7 juillet

Selon de nouvelles informations du Wall Street Journal, le Galaxy Note 7 “FE”, la version reconditionnée du téléphone disposant des mêmes caractéristiques avec une nouvelle batterie, sortirait bien le 7 juillet prochain en Corée du Sud.

Son nom officiel serait la “Fandom Edition”, sûrement en lien avec le fait qu’il faudra être un sacré fan pour vouloir effectivement posséder cette version reconditionnée. Mais pourquoi ressortir ce téléphone ?

Tout simplement pour éviter le plus possible l’impact écologique qu’aurait occasionné une annulation pure et simple du Galaxy Note 7. L’association Greenpeace s’était elle-même levée pour prévenir de ce fait, et il semble que le constructeur coréen ait entendu cet appel en sortant cette version.

Il s’agit aussi pour l’entreprise d’arrondir les pertes, bien évidemment, alors que son rappel mondial aura été extrêmement coûteux. Problème étant que, vendu à 600 dollars environ, le téléphone n’est plus vraiment aussi attirant qu’il pouvait l’être à l’époque.

Avec la même fiche technique qu’un Galaxy S7, que l’on peut désormais trouver à 400/500€, et avec la sortie prochaine du Galaxy Note 8, il paraît difficile d’en justifier l’achat. Mais nous autres européens n’auront pas à le faire, puisque le téléphone est (pour le moment) exclusif à la Corée.



Source link

Laisser un commentaire